saveurs du monde pour le village de Martelange

À la découverte des saveurs du monde pour le village de Martelange

Du « Poulet Moambe » congolais au « Samoussa » Pakistanais en passant par le « Poulet Basquaise » français, les habitants de Martelange ont eu l’occasion de découvrir une quinzaine de saveurs du monde ce samedi 25 mars.

L’événement se déroulait dans la maison du village. 140 personnes avaient répondu présent à l’invitation lancée par le Plan de Cohésion Sociale (PCS), la commune, le Conseil Communal des enfants et le CPAS. Partage, découvertes et papilles en émoi, tel était le leitmotiv de la soirée. « C’est une fête de village avec 33 nationalités différentes », s’exclame Cynthia Goeury, chargée de projet du PCS. Les habitants du village et les citoyens alentours qui organisaient ce repas avaient été invités par les différents services.

saveurs du monde pour le village de Martelange

À l’extérieur, musique rythmée par les djembés et autres percussions. À l’intérieur, un doux mélange d’odeurs aux tons alléchants et à la promesse d’une découverte gustative. L’ambiance était à la bonne humeur et les cuisiniers étaient heureux de présenter leurs traditions culinaires à leurs voisins curieux et affamés. Enchantés par cette initiative, les invités n’hésitaient pas à dire que « ces moments de partage font du bien à l’heure où d’autres ferment leurs portes à l’inconnu ».

saveurs du monde pour le village de Martelange

Fort du travail des bénévoles salués par l’organisation, le repas s’est vu être un succès. L’événement débouchera sur six ateliers de cuisine qui reprendront quelques-uns des plats proposés, les samedis 8 et 15 avril. Et pour boucler cette action en beauté, un livre de cuisine sera constitué et distribué aux habitants de Martelange.


Inscriptions aux ateliers : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et sur la page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010490536840

Alexandre de Geradon