Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le vendredi 5 mai 2017

Le Terroir Pour Tous, groupe citoyen actif sur les communes de Sainte-Ode, Bertogne et Tenneville, soutenu par l’Agence de Développement Local et Nature Attitude asbl a organisé depuis mars 2014 et ce, jusqu’en avril 2017 le marché fermier à Amberloup. Grâce à cet outil, de nombreux consommateurs, habitants des 3 communes et touristes, ont pu découvrir, goûter et apprécier les produits de plus de 20 producteurs locaux.

A leur tour, ceux-ci ont pu rencontrer leur clientèle et présenter leur mode de production en direct. Au-delà du circuit-court, c’est toute une philosophie que le groupe a tenté et continue d’insuffler parmi les consommateurs : le manger sain, manger local, manger équitable.

A partir du 5 mai 2017, le marché fermier déménagera à la salle du Foyer à Tenneville. La rénovation de la salle à Amberloup sera l’opportunité de faire découvrir le marché à un plus grand nombre d’habitants, notamment issus de Tenneville et de ses villages.

A l’occasion de ce déménagement, le marché change de nom et s’appellera dorénavant « le marché des 3 communes » en référence à la provenance prioritaire des producteurs et au souhait d’offrir aux habitants de Sainte-Ode, Bertogne et Tenneville une alternative d’achat en terme de consommation locale.

Le 5 mai 2017, à l’occasion de l’inauguration, de nombreux producteurs proposeront légumes de saison, pain, produits laitiers, infusions, fromages, miel, bières artisanales, produits Oxfam, œufs, viandes et charcuterie, rillettes…et en invité, le sel de Guérande. Les visiteurs pourront également participer à un concours permettant de gagner des bons d’achats chez les producteurs du marché. Le verre de l’amitié sera offert par la commune de Tenneville. Bar et petite restauration sur place.

 Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le marché des 3 communes

Sainte-Ode – Bertogne – Tenneville

Inauguration le vendredi 5 mai de 17h à 20h

Salle Le Foyer (sous l’église), Route de Bastogne à Tenneville