Ciné-débat  à St-Hubert

Ciné-débat à St-Hubert

Ciné-débat organisé par le Ciep à St-Hubert le mardi 19 septembre à 19 h 30 à la Maison du tourisme

Le débat : choisir son chez-soi quand l'âge est là !  avec Nicole Géradin, de l’asbl Senoah-Namur

   Notre population vieillit : c’est incontestable.  Lors de de cette soirée nous poserons la question du choix de lieu de vie, de « son chez-soi de demain » lorsque l’état de santé l’impose.  Quand anticiper ce choix ? Plusieurs formules se présentent aujourd’hui, mais comment s’y retrouver : MR, MRS, résidences-services, habitats groupés autogérés, habitats intergénérationnels … ?

   A chaque personne une situation, des besoins spécifiques : il convient donc de trouver la formule adaptée aux besoins de chacun mais tous ne sont pas égaux face à ce choix.  Quelle est la part de liberté et d’autonomie octroyée ? Tout dépend de l’état de santé, des ressources familiales, psychiques, physiques, financières …

Le film : « Et si on vivait tous ensemble », comédie française de Stéphane Robelin

Affiche Et si on vivait tous ensemble A3

Entrée gratuite - accessible aux personnes à mobilité réduite -  Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert, la Ligue des familles et le soutien du Collège provincial

Rens. M-C Dewez 063/21 87 28 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.