Projection du film documentaire  à Attert

Projection du film documentaire à Attert

Attert, Projection du film documentaire « Les saisons » par les réalisateurs du « Peuple migrateur » à Attert le 7 septembre

Dans le cadre de ses Rendez-vous, le Parc naturel de la Vallée de l’Attert vous invite à la projection du film « Les saisons ».

Après « Le peuple migrateur » et « Océans », Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour un nouveau film. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour découvrir une autre histoire de notre continent, de l’âge de glace à nos jours à travers le regard des animaux.

Il y a 15 000 ans, le dernier âge de glace touche à sa fin en Europe. Les glaciers fondent, laissant place à une forêt luxuriante qui accueille une multitude d’animaux. Ce grand bouleversement a changé la vie de nombreuses espèces, depuis le dégel jusqu’à aujourd’hui.

Un film magnifique avec des images à couper le souffle ! À ne pas manquer !

Date : jeudi 7 septembre à 20 h, salle Robert Schuman à 6717 Attert

Durée 1 h 37

Entrée gratuite, pour tout public

http://www.lessaisons-lefilm.com

Retrouvez nos activités sur la page Facebook du Parc naturel de la Vallée de l’Attert.

Pour tout renseignement complémentaire :

Commission de Gestion du Parc naturel de la Vallée de l'Attert ASBL

063 22 78 55

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos : http://www.pnva.be/espace-presse/ ou sur demande

À propos du Parc naturel de la Vallée de l'Attert

Le Parc naturel de la Vallée de l'Attert a été créé le 14 juillet 1994. Son périmètre coïncide exactement avec les limites de la commune d'Attert, soit 7.095 ha.

Situé à mi-chemin entre Arlon et Martelange, le territoire du Parc naturel de la Vallée de l'Attert occupe une zone charnière entre la forêt d'Anlier sur sol ardennais d'une part et les célèbres cuestas du Pays lorrain d'autre part. C'est cette originalité qui est en bonne partie responsable de la grande richesse de son milieu naturel.

L'Attert, rivière qui a donné son nom au Parc naturel, prend sa source sur le territoire de la commune. Elle traverse ensuite la frontière belgo-luxembourgeoise et se jette dans l'Alzette, la Sûre, la Moselle et enfin le Rhin.

SES MISSIONS :

Un parc naturel est un territoire rural d'un haut intérêt biologique, paysager et patrimonial, soumis à des mesures destinées à assurer un développement durable de la biodiversité et de l'environnement, en harmonie avec les aspirations de la population et le développement socio-économique du territoire concerné.

Un parc naturel est donc avant tout un outil de gestion du territoire en milieu rural.

Le milieu naturel et le développement, notamment économique, peuvent aujourd'hui se conforter l'un l'autre pour répondre à une demande qualitative de plus en plus importante. C'est dans cet esprit que le Parc naturel poursuit ses activités selon plusieurs axes de travail.

Le Parc naturel de la Vallée de l'Attert fait partie de la Fédération des Parcs Naturels de Wallonie qui regroupe les Parcs naturels wallons.