Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Tintigny/marche1/,limit_quantity=25

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Tintigny/marche1/,limit_quantity=25

Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le marché fermier d’Amberloup déménage à Tenneville

Le vendredi 5 mai 2017

Le Terroir Pour Tous, groupe citoyen actif sur les communes de Sainte-Ode, Bertogne et Tenneville, soutenu par l’Agence de Développement Local et Nature Attitude asbl a organisé depuis mars 2014 et ce, jusqu’en avril 2017 le marché fermier à Amberloup. Grâce à cet outil, de nombreux consommateurs, habitants des 3 communes et touristes, ont pu découvrir, goûter et apprécier les produits de plus de 20 producteurs locaux.

Repas fermier à Tenneville

Repas fermier pour fêter les 2 ans du marché fermier de "Le Terroir Pour Tous"

Le Terroir Pour Tous fête les 2 ans du marché fermier!

Ce groupe de citoyens actif depuis 2012 avec des projets de soutien à la consommation locale, a mis en place un marché fermier rassemblant aujourd'hui une dizaine de producteurs différents. Ceux-ci répondent à une charte de qualité élaborée par le groupe. Ils sont présents à chaque marché pour répondre aux questions des consommateurs et présenter leurs produits.
Depuis avril de cette année, « Les délices de Claire », traiteur originaire de Remagne propose un plat à base de produits issus du marché fermier, permettant ainsi aux visiteurs de se restaurer sur place.
Le repas fermier que propose le Terroir Pour Tous le 15 avril est l'occasion de découvrir et déguster les produits du marché cuisinés par Claire Célis (Les délices de Claire). Le menu mettra en valeur les produits de chaque producteur.
Le menu sera composé d'un apéritif, d'une salade avec toast de chèvre chaud au miel et toast de rillettes, osso bucco de bœuf et tiramisu au spéculoos et rhubarbe.
Une chouette occasion de :
• découvrir et déguster les produits des producteurs présents sur le marché
• de découvrir une solution locale positive face à l'agro-industrie
• de passer une bonne soirée
• de se retrouver ou de faire connaissance
Le Terroir Pour Tous est un groupe citoyen, membre de Nature Attitude et soutenu par l'ADL de Sainte-Ode, Bertogne et Tenneville.
Le vendredi 15 avril 2016 à 19h à la salle Le Foyer à Tenneville.

Paf : 19 €/adulte et 10 €< 12ans

Réservations: 0474/43 43 05 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Affiche A4 définitive- Repas fermier 2016 LTPT réduit

Nature attitude02

Logo ADL

infolux

Marché fermier à Amberloup

Marché fermier Le Terroir pour Tous à Amberloup

Les producteurs présents sur le marché proposent des marchandises de qualité, locales et saines et répondent à une charte basée sur le respect de la terre et du produit ainsi que sur le respect des conditions de travail. Le but du marché étant non seulement d'aider les producteurs bio, ou ayant l'objectif de produire de plus en plus sainement, mais également de proposer aux gens une nourriture de qualité en favorisant les circuits courts. Le groupe a le souhait de soutenir les nouveaux producteurs éventuels qui désireraient se lancer dans ce type d'activité.
Lors de chaque marché, une animation est proposée pour réfléchir à nos modes consommatoires et l'équipe tient un bar.

Chaque 1er vendredi du mois en dehors de juillet, août et janvier de 17h à 20h dans la salle communale (derrière les bureaux de poste Amberloup, 19A).
Ce marché a été initié par le Terroir pour Tous, groupement citoyen qui réunit des habitants de Bertogne, Sainte-Ode et Tenneville.

Infos : 0491 / 900 149
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://leterroirpourtous.blogspot.be


marché-fermier-amberloup-150x150

crie Nature attitude

infolux

Photos du marché fermier ,En mémoire de la guerre 14-18 ! à Han

Photos du marché fermier ,En mémoire de la guerre 14-18 ! à Han 



Durant la guerre 14-18, pour lutter contre la famine, les citoyens de nos villages s’organisaient pour récolter des vivres et cuisiner une soupe consistante distribuée aux plus nécessiteux, notamment aux orphelins et aux autres enfants : "La Soupe Populaire"

Symboliquement, ce 29 août, une « soupe populaire » a été distribuée à tous les visiteurs du marché dans une ambiance d’époque !

Présentation de livres régionaux par le syndicat d’initiative de Marbehan :

Palix
« Août 1914 Rossignol s’est arrêté de chanter »
Séance de dédicaces à 19h

Jean-Marie Pairoux
« Carnets d’histoire I, II, III – Houdemont, Rulles et Marbehan »

René Bastin
" Un samedi sanglant – Ein schrecklicher Tag "’ 

Infolux005

 Infolux006

 

 PHOTOS Jacqueline Schneder 

 

{gallery}stories/PHOTOSREP/Tintigny/marche1/,limit_quantity=25{/gallery}

 

   PHOTOS Jacqueline Schneder 

logo-facebook