13ème Festival de la soupe (1ère partie) – La Roche-en-Ardenne.

13ème Festival de la soupe (1ère partie) – La Roche-en-Ardenne.

13ème Festival de la soupe (1ère partie) – La Roche-en-Ardenne.

 
Depuis 2003, le syndicat d'initiative de La Roche organise, fin septembre le Festival de la soupe... Il faut savoir que ce concept prend ses origines dans les Cévennes. En effet, un valeureux vacancier, ayant eu le plaisir de découvrir cette attraction gustative, a eu la bonne idée de la rapporter dans nos Ardennes « soupières » qui s'ignoraient! 
Je vais vous confier un secret, monsieur Météo adore la soupe car depuis la création de cet événement, il lui accorde son plus beau soleil. C'est dans le sublime parc de Rompré que tous les participants, visiteurs, goûteurs amateurs et avertis se sont réunis. L'achat d'un bol à l'entrée vous donne librement l’accès à toutes les étals . Celui-ci servira durant les deux jours à goûter les différentes soupes proposées, plus ou moins 1800 récipients sont ainsi partis vers les 1500 litres de potage !!! Celui-ci était chaud ou froid et les ingrédients seuls ou amalgamés se déclinaient en carottes, tomates, menthe, pois, boudin, mozzarella, croûtons, crème, salades, choux fleur, oranges, Orval et bien d'autres encore. 
Le samedi, c'est au tour des restaurateurs ainsi que les membres du comité de la Roche de proposer leur breuvage. Par contre, le dimanche, 11 équipes de particuliers s'affrontaient amicalement dans une joute où le goût, la décoration du stand, l'ambiance et l'originalité prenaient une importance capitale pour les membres du jury sélectionnés au préalable. 
L'organisation souhaite l'année prochaine que Monsieur Météo apprécie toujours la soupe, que vous soyez encore plus nombreux et que vous repartiez de ce week-end là avec beaucoup de merveilleux souvenirs. Je suis certain d'une chose, j'aurais mon bol de soupe en 2017 !!! Félicitation aux organisateurs. 
Tigrouni’

soupet117 

 


 

Photos de Tigrouni

Génération 80