DÉCOUVREZ NOS INFORMATIONS SUR MUSSON



Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/PORTRAITS/Aubange/MaYae/,limit_quantity=25

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/PORTRAITS/Aubange/MaYae/,limit_quantity=25

Musson

Pony Games à Baranzy - photos Reportage

2 ème épreuve des Pony Games à baranzy

Si vous ne connaissez pas les pony games, sachez que c’est très ludique et ouvert à toute personne sachant déjà monter.

Les pony games permettent d’apprendre l’équitation tout en s’amusant.

Adresse, agilité, vitesse, audace, équilibre et fusion avec sa monture sont les qualités principales qui sont demandées aux pratiquants.

Bourse aux vêtements à Musson

Bourse aux vêtements à Musson
 

Voilà déjà plusieurs années que l'association de parents de l'école Guy Larigaudie de Musson organise une bourse aux vêtements de 0 à 16 ans ainsi que du petit matériel de puériculture. Cette nouvelle édition se déroulera les 17, 18 & 19 mars 2017. 

Pour cette période de l'année, les articles mis en vente concernent la saison printemps - été. (Pour les articles automne - hiver, une bourse est organisée le dernier WE de septembre 2017).

 musson bourse vêtement

   Pour le matériel de puériculture, nous ne pouvons pas accepter, par manque de place, tout ce qui est trop volumineux comme poussette, lit, siège auto, chaise haute, parc,... en revanche nous prendrons avec plaisir sac de nurserie, biberons, chauffe biberon, porte bébé, coussin d'allaitement, stérilisateur, ... ou autre PETIT matériel de puériculture. Quelques petits jeux et livres bébés - enfants seront les bienvenus également.

Comment se déroule ce week-end?

Le vendredi 17 mars, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, les personnes désirant vendre quelques affaires sont les bienvenues, sans rendez-vous. Nous listons et étiquetons leurs articles avec elles, le prix est fixé par la personne mais nous aidons et conseillons si besoin. Il est très vivement conseillé d'avoir déjà une liste afin de la pré-remplir, en la demandant à l'une des adresses mail suivantes: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le prix d'une liste  (15 articles) est de 3 €. Nous acceptons 4 listes maximum par personne présente.

Nous fonctionnons donc sur un système de "dépôt-vente", pas besoin de rester sur place pour vendre vos affaires, nous sommes là pour le faire. Tout est trié par âge et sexe, plus facile pour cibler ce dont on a besoin lors des achats le samedi.

Le samedi 18 mars, de 9h à 14h, c'est le jour de la vente. Grâce au bouche à oreille et un peu de publicité, les gens viennent faire de bonnes affaires. Nous avons de très jolis articles à petits prix, pas mal de marque, le tout en très bon état voire neuf.

Le dimanche 19 mars, de 10h à 11h30, nous restituons les listes avec les objets invendus et l'argent des ventes (-10% de commission sur le total des ventes).

Pour tout renseignements: Carole CLAUDE 063/23.35.92 ou 0498/70.10.16 ou auprès des adresses mails citées plus haut.

  

 

 

musson bourse vêtements 

Bourse aux vêtements à Musson

Bourse aux vêtements printemps-été de 0 à 16 ans à Musson

L'association de parents de l'école Guy Larigaudie de Musson organise une bourse aux vêtements printemps-été de 0 à 16 ans ainsi que du petit matériel de puériculture du 18 au 20 mars 2016. Celle ci à lieu à la salle de l'Union, Rue de Gaume 6750 Musson.

Comment se déroule ce week-end?

Le vendredi 18 mars: de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, les personnes souhaitant vendre quelques affaires sont les bienvenues, sans rendez-vous. Nous listons et étiquetons leurs articles avec elles, le prix est fixé par la personne mais nous aidons et conseillons si besoin. Il est conseillé de demander une liste afin de la pré-remplir, à l'adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le prix d'une liste (15 articles) est de 3 euro. Nous acceptons 4 listes maximum par personne présente.

Le samedi 19 mars: de 9h à 14h, c'est le jour de la vente. Grâce au bouche à oreille et un peu de publicité, les gens viennent faire de bonnes affaires. Nous avons de très nombreux articles de très bonne qualité, de marque et à bas prix.

Le dimanche 20 mars: de 10h à 11h30, nous restituons les listes avec les objets invendus et l'argent des ventes (-10% de commission sur le total des ventes).

Pour tout renseignements: Carole CLAUDE 063/23.35.92 ou 0498/70.10.16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Musson 

Musson02

   infolux 

 

MaYae Photography de Musson

MaYae Photography de Musson

Alors, Qui suis-je ?

Cette question je me la suis longtemps posée et je pense qu’après toutes ces années je n’y ai toujours pas trouvé de réponse. Non pas que je ne le sache pas, mais tout simplement car je ne me résigne pas à être figée dans une description. Je dirais donc qu’à 35 ans, je suis avant tout une maman de 2 enfants (d’où MaYae), qui exerce la profession d’éducatrice spécialisée. Mais je suis également une amoureuse de l’émerveillement, c’est ce petit côté enfant qui ne m’a jamais quitté qui me donne la pêche d’aller vers l’inconnu. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu un attrait pour l’artistique et principalement le chant. Vous allez me dire pourquoi alors faire de la photo et pas du chant ? Peut-être suis-je un peu trop timide pour cela.  .  C’est durant mes humanités chez les Frères Maristes à l’Institut Sainte Marie d’Arlon, que  j’ai eu l’opportunité de prendre pour la première fois un vrai appareil photo en main ; avant mon rapport à la photo se limitait au Kodak jetable, que l’on prenait en excursion scolaire. Me voici donc partie dans l’aventure de l’argentique et de tous ses mystères liés au développement.  

 

aMaYae06

 

Nadege 

MaYae Photography

aMaYae03

 

Les années passent et les kodaks jetables restent, et se remplissent bien plus rapidement que ma tirelire. Et me voici arrivée aux études supérieures à la Haute Ecole Robert Schuman de Virton en section éducateur spécialisé. Années de transitions, car j’y ai découvert le numérique. Partagée entre l’argentique et le numérique, j’ai tout de même investi dans un appareil argentique et je me suis lancée dans l’aventure du noir et blanc. Mais voilà le développement devenant de plus en plus rare dans la région, je me suis rendue à l’évidence que le divorce était proche. 

 aMaYae07

 L’aventure du vrai numérique c’est ouverte à moi le jour de mon mariage en 2006, lorsque mon futur époux m’a offert mon tout premier appareil pro un Konica Minolta, ciel que ça me paraissait compliqué, il ne me restait plus qu’à dompter la bête et partir à l’aventure. Mon premier vrai model fut ma fille, et quelque temps après l’appareil était devenu l’élément indispensable pour partir en voyage. Paysages, éléments de décors, Street Art, tout était bon pour aiguiser mon œil. Ce n’est qu’en 2010 où mon œil photographique a changé ; j’ai changé du tout au tout mon rapport avec la photo, celle-ci n’était plus une option  dans ma vie, elle en faisait tout simplement partie. J’ai durant toutes ces années fait des essais erreurs, autodidacte j’ai essuyé des échecs, j’ai « détourné les lois » de la photo, pour arriver à quelque chose qui me parle et qui me fait vivre des émotions et de l’émerveillement. 

MaYae15

 

. En 2012, des personnes de mon entourage m’ont sollicité pour des événements importants de leur vie, quel gros challenge et que d’émotions, mais surtout un grand tournant dans mon parcours photographique, car ce fut le déclencheur. J’avais envie d’en faire plus, mais étant éducatrice à temps plein et adorant mon travail, je ne voulais pas faire de choix, c’est alors qu’est né cette envie de faire les deux.

 

 MaYae18

 En 2013, je laisse mon Konica, sans m’en séparer et deviens « Canoniste » et je débute une formation « La photographie comme utile thérapeutique », me voilà dans mes deux éléments, utiliser la photo comme moyen thérapeutique.

 

 

 MaYae02

 Aujourd’hui en 2014, mon œil photographique est plus développé, mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Mon but ?! Donner de l’émotion, de l’émerveillement aux gens qui regardent mes photos, tout comme j’en ai eu lorsque j’ai capturé éternellement ces moments.

 MaYae11

{gallery}PORTRAITS/Aubange/MaYae/,limit_quantity=25{/gallery} 

 

Logo-facebook