Visite de l'exposition "Plus jamais ça" Vielsalm

Visite de l'exposition "Plus jamais ça" Vielsalm

Le samedi 25 avril 2015, la Maison de la Laïcité du Val de Salm – Haute Ardenne organise en partenariat avec le CAL/Luxembourg une visite de l'exposition « Plus jamais ça ! » à la Cité Miroir à Liège.
Au programme, la (re)découverte de la Cité Miroir et du parcours permanent "Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd'hui ». Fruit des Territoires de la Mémoire ASBL, « Plus jamais ça ! » retrace l'histoire de la déportation et de la résistance au nazisme. Archives d'époque, témoignages visuels et sonores, reconstitutions,... scénarisent l'exposition. À la fin du parcours, une réflexion autour de la question « Qu'est-ce que c'est, résister aujourd'hui ? » permet de faire le lien avec l'actualité et de s'attarder sur les notions de citoyenneté active et de démocratie.
Le déplacement est organisé en car au départ de l'Hôtel de Ville de Vielsalm à 8h30. Le retour est prévu à Vielsalm à 13h30.
Participation gratuite.
Infos et réservation au 084 38 71 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Affiche visite Plus jamais ca02

Affiche visite Plus jamais ca01