Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

 

Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg! 

 

10 mars 2014, tout commence autour d'un verre après une soirée cinéma; leur inspiration, Rémi Gaillard. 

Panneaux Hotton

Ce soir là, Julien Ramelot, Corentin Lamquet et Sylvain Dubasin se retrouvent dans leur café fétiche, "le Manaco" à Dinant. Autour d'un verre, le sujet de discussion est simple et une seule question leur trotte dans la tête, "Comment créer le buzz tel Rémi Gaillard, célèbre imposteur et comédien Français?".

Panneaux

Tous trois grands fans de Rémi, ils se lancent à la poursuite d'idée sur Facebook lorsqu'ils découvrent le buzz du moment avec ces jeux de mots conçus devant un article de marque. Exemple : Tropico devient Tropico'lé hier' .

Panneaux00023

Simple mais pas assez "fun" pour eux, ils décident de suivre cette même idée mais de creusé davantage.. 

Encore plus banal, Corentin annonce a ses deux comparses qu'il doit rentrer car le lendemain, c'est "foot a Haversin" sous la pluie selon la météo. En soit, le premier jeu de mot vient de voir le jour, "Haversin Demain" .

Panneaux

Ni une ni deux, ils décident de faire le tour des villages de la région Dinantaise afin de trouver de chouettes jeux de mots, et c'est pas ce qu'il manque! 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s'achève avec une idée dans la tête de ces trois amis, rejoindre rapidement ces 2-3 villages avec un simple carton ayant le mot noté dessus pour attacher au nom du village se trouvant sur les plaques d'entrée des villages, une simple suite tout en essayant de jouer une muse en scène comique et de faire un petit cliché afin de faire découvrir leur idée aux amis Facebook.

Panneaux00031 

Ce sont les villages de Haversin'deamin'(parapluie,kawé,botte de pluie,..), Sovet 'Willy', (Short de plage, dauphin, ..) Braibant 'çonne' (main sur le coeur, drapeau belge'. 

 

De retour de leurs petite virée en compagnie d'une amie photographe, les amis décident de poster sur leur propre compte facebook la photo de Sovet. Les amis trouvent cela chouette et en demandent encore plus. Pendant ce temps, d'autres idées sont trouvées par les 3 lascars. 

 Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

Le week-end arrive et lors d'une journée pétanque, ils décident d aller plus loin en créant une page facebook intitulé "Ne tombez pas dans le panneau" ayant pour simple but de faire profiter aux autres personnes leur délire.

 

En 1 semaine, c'est d'abord la télévision locale qui repère ces 3 artistes et qui décide de mettre a l'honneur ce concept sur leur site sous forme d'article. Article qui deviendra d'ailleurs l'article le plus consulté durant 4 semaines.

En 2 jours, la page atteint plus de 1000 fans. 

 

Les 3 comparses eux tracent leur chemin dans les villages voisins, Natoye'ma voiture', Gérin'volé', Anthée'rement' et l'un des panneaux les plus vus, Soirée a'Rosée' en compagnie d'une journaliste du journal "Vers l'avenir''. La désormais équipe de "Ne tombez pas dans le panneau" avec leurs amis photographes lançent le buzz, plus de 8000 likes sur la page en a peine 1 semaine!

 Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

C'est au tour de Rtl Tvi a s'intéresser a eux, suivi par Radio Contact,les journaux Le soir,  Sud presse,Dh,... Les journalistes se crêpent le chignon afin d'avoir une info en plus que les autres. Les pieds sur terre, le groupe continue l'aventure en piégeant les noms de villages dans la province de Namur.

En 1mois, la page atteint un nombre de 25 000 fans, et plus de 10 photos ont été publiées. Les 3 amis y croient pas trop, mais ils ont bel et bien créés le buzz en suivant simplement leur délire et surtout en se prenant de sacrer fous rires en jouant la mise en scène au bord de route, soit en string entrain de jouer un car wash a l'américaine, en pyjama a Houyet pour s'installer d'un un lit douillet, ou encore au coté d'une Maserati prêtée par deux amis photographes (Goodlux studio)..

 Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

Les grandes vacances qui arrivent n'arrangent guère les 3 potes, l'un étant opticien, l'autre magasinier et le dernier ouvrier dans le tourisme Dinantais, il est difficile pour eux de continuer de poster 2 photos par semaine.

Une pause s'impose.. Retour à la rentrée avec une nouvelle région, Liège et les villes de Flémalle ' Me suis Flémalle' , Jemeppe 'ile', .. Le nombre de fans atteint les 40 000 fin de l'année.

 

Retour en 2015 avec des villages dans la commune de Huy avec a la clé un article du journal "La Meuse" qui relance la page.

Le printemps arrive et le premier coup de gueule aussi, a l'insu du trio, l'équipe de Radio contact lance un concours qui a pour but de faire un selfie a coté du panneau de sa commune, le meilleur gagne un chèque voyage de 4000€.

Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

Se sentant copiée, l'équipe répond a ce concours comme ils savent le faire, en humour en faisant une jolie mise en scène avec le célèbre dauphin de Radio contact mis à la broche au côté du panneau du village de "Ychippe" (Ciney) pour un jeu de mot simple et efficace, " Ychippe' notre concept' ! 

Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!

Ce n 'est pas pour autant que l'équipe baisse les bras, l'aventure continue..

La suite? Il reste 3 photos a poster pour la commune de Huy et ensuite direction Province du Luxembourg cet été afin d'aller attaquer le sud du pays en sachant que nous avons de la famille du côté de Virton. Nous attendons cela avec impatiance avec l'aide de "Party 2000" pour les déguisements.

 

Rendez-vous très vite ;)

 

 


 
 
 
 
 
 
Retrouver leurs aventures sur 

Logo-facebook 

 Ne tombez pas dans le panneau, direction Luxembourg!