Fête de la musique à Dudelange

Fête de la musique à Dudelange

 22ème édition de la Fête de la Musique à Dudelange.

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 1 Image 0001

Le samedi 20 juin 2015, la ville de Dudelange vous accueillera au coeur d’une atmosphère estivale et musicale, et vous offrira l’accès gratuit à de nombreux concerts, avec notamment : K’S CHOICE (BE), INTERGALACTIC LOVERS (BE), THE MAJORITY SAYS (SE), MOODY MAN (DE), JULIAN LE PLAY (AT), IMPALA RAY (DE), SEED TO TREE (LU), THE TAME & THE WILD (LU), TUYS (LU), LATA GOUVEIA (LU), ICE IN MY EYES (LU), GO BY BROOKS (LU)…
Dudelange et sa Fête de la Musique, une histoire d’amour qui parsème des notes de rock, d’indie, de folk et de pop depuis 22 ans. Venez régaler vos oreilles et célébrer le début de l’été tout au long de la soirée! Un programme riche et diversifié vous attend, afin que chacun trouve son bonheur!
Plus de 50 groupes et autres artistes. 8 scènes. Une variété incroyable de styles musicaux ! Ne ratez pas ce rendez-vous incontournable, qui vous offrira l’opportunité de flâner dans les rues de Dudelange et de vibrer au son des pianos, des guitares, des trompettes, des banjos et bien d’autres encore!
Et pour satisfaire les petits et les grands, nous aurons la joie d’accueillir l’Ecole régionale de musique!

 

 

 

Amis de l’Orgue
Des élèves de la classe d’orgue d’Alain Wirth du conservatoire de Luxembourg vous joueront leur Prélude Festif, spécialement préparé pour la Fête de la musique 2015! Ils mettront à l’honneur de grands compositeurs comme Bach, Widor, Muffat et autres. Ces concerts seront suivis d’une visite guidée de l’orgue pour les plus curieux.
http://www.amisdelorgue.lu/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 1 Image 0004


Blues Gangsters
Quatuor de musiciens de blues originaires des Etats-Unis, de Luxembourg et de France, Blues Gangsters dispose d’un répertoire solidement ancré dans le traditionnel « Chicago Blues » électrique, ainsi que dans le « rythme & blues » et le rock’n’roll. Leur talent se reflète dans l’énergie que dégage leur musique!
https://myspace.com/bluesgangstersluxembourg

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 1 Image 0002

Go By Brooks
Une chanteuse accompagnée de quatre musiciens. Telle est la composition de Go By Brooks, groupe de rock aux compositions entraînantes influencées par des artistes comme Leonard Cohen et Damian Rice. Ils rempliront vos oreilles d’un rock mélancolique épicé de nuances de pop, jazz et funk.
http://gobybrooks.com/

 Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 1 Image 0003

Ice In My Eyes
Originaire du Luxembourg, le groupe indie-pop Ice In My Eyes élabore des melodies chatoyantes et une énergie galvanisante depuis 2012. La chanteuse est accompagnée du bassiste Mike Koster (Hal Flavin), du guitariste Ben Thommes (Inborn), du batteur Luc Hoffman (Bernie Z) et du chanteur Olivier Treinen (Metro).
http://iceinmyeyes-band.tumblr.com

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 2 Image 0001

Jeneli & the Barely Legals
Groupe pop-rock luxembourgeois, Jeneli & the Barely Legals a été fondé en 2013. Après de nombreux concerts dans la Grande-Région, leur premier disque vient de sortir en mars 2015. Leurs notes de guitares, basse, clavier et batterie vous révèlent une musique jeune et intuitive.
http://jeneli.jimdo.com/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 2 Image 0002


Lata Gouveia
Du folk. Du rock’n’roll. Lata Gouveia, chanteur et parolier d’origine portugaise a monté son groupe au Luxembourg il y a quelques années. A sa voix et à sa guitare, il a effectivement décidé d’ajouter une basse, une autre guitare et une batterie. A eux-tous, les musiciens vous emporteront dans leur univers…
http://www.lata-gouveia.com/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 2 Image 0003


Lost In Pain
Hugo Nogueira Centeno a fondé en 2008 Lost in Pain, groupe de métal luxembourgeois. Lors de la Fête de la musique, ils vous feront découvrir, ou redécouvrir, leur premier album éponyme, et leur deuxième album Plague Inc., sorti en janvier 2015.
https://soundcloud.com/lost-in-pain

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 2 Image 0004


Mean To You
Jeune groupe luxembourgeois de rock alternatif, de métal et de grunge, Mean To You vous transporte avec force dans leur monde musical inspiré de chouettes mélodies, de beaux arrangements et de riffs époustouflants!
http://meantoyou.net/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 2 Image 0005


Miles To Perdition
Voulant faire honneur à des groupes mythiques des années 90, tels que At The Gates ou In Flames, Miles To Perdition s’est orienté vers un « death-metal » mélodieux afin de se démarquer d’autres groupes du même style musical. Ils nous livrent alors des chansons énergétiques à se briser la nuque sur des shows intenses résonnant avec les rituels du métal.
http://fuze.lu/bands/miles-to-perdition/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 3 Image 0001


No Metal In This Battle
Quartette afro post-punk, No Metal In This Battle cherche ses influences au fin fond de l’afro-beat tout en incorporant des notes de post-rock, de math-rock, avec une pincée de punk (dans l’attitude). Une rencontre improbable entre du Tony Allen, 90 day man, Tortoise et Fugazi!
https://nometal.bandcamp.com/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 3 Image 0002


Parlor Snakes
Ecrivant une lettre d’amour vénéneuse à un rock’n’roll explosif, Parlor Snakes est un groupe de rock franco-américain. Les chansons évoluent entre garage crasseux, blues punk et des ballades plus sensuelles et lentes. La section rythmique, solide colonne vertébrale du groupe, laisse à la guitare toute sa mesure pour apporter grincements, fuzz et jaillissements rock.
https://soundcloud.com/parlor-snakes

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 3 Image 0003


Seed To Tree
Sur la scène indie-folk pop, le groupe luxembourgeois Seed To Tree balaye tout préjugé concernant ce genre musical! Leur singularité se repère dans leurs mélodies envoutantes et leurs solides arrangements vocaux. Réflexions textuelles et légèreté gracieuses, accompagnée d’une « Irish touch », constituent leur marque de fabrique.
http://www.seedtotree.net/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 3 Image 0004


The Tame & The Wild
La musique indie-folk du groupe The Tame & The Wild explore les émotions parmi océans et étoiles, âge et enfance, honnêteté et souvenir. Le son du groupe luxembourgeois est organique et lie le lyrisme des voix aux étendues instrumentales, passant d’ambiances calmes à des passages distordus et explosifs!
http://www.thetameandthewild.com/

Dossier de presse Fete de la Musique FR 2 Page 3 Image 0005



TNNE
De style rock progressif, TNNE a sorti son premier album en 2014, intitulé The Clock That Went Backwards. Les musiciens, inspirés par les grands groupes de rock progressif, composent des chansons à la fois planantes et percutantes.
http://www.noname.lu/

 Fete de la Musique

Tuys
‘Dance!’ C’est ce que le groupe local d’indie-pop appelé Tuys veut que vous fassiez en écoutant leur musique, et c’est aussi le nom du premier single de leur dernier EP Carousel. Ils vous entraînent dans une histoire à deux niveaux, entre des notions d’amour, et tout simplement l’envie de danser. Les mélodies glissent d’un beat lent sur des vers calmes et gambadant crescendo jusqu’au refrain vif pour finalement revenir au point de départ.
http://www.tuys.lu/

 Fete de la Musique _________________________________________________________________________________ ♪ SAMEDI 20 JUIN 2015 à partir de 15H dans le centre-ville de DUDELANGE ♫
_________________________________________________________________________________
Infos
www.fdlm-dudelange.lu
https://www.facebook.com/FeteDeLaMusiqueDudelange

 Fete de la Musique  

infolux