Ruette : 2e we d'août - la Rue et Toi


Ruette : La Rue et Toi

Du 8 au 10 aout 2015, tout un village gaumais se transforme en galerie d'art Pour la quinzième fois, le deuxième weekend d’août, de 13h à 19h, le typique village de Ruette (Virton) vous invite à parcourir gratuitement son exposition annuelle d'artistes dans ses granges, garages, maisons, presbytère et Eglise

Du samedi 8 au lundi 10 aout 2015, de 13h à 19h, les Ruettois ouvrent les portes de leurs granges, garages, maisons, presbytère et Eglise pour accueillir une quarantaine d'artistes régionaux ou internationaux, débutants et confirmés dans des domaines très variés : peinture, sculpture, illustrations, photographie, patchwork….

larueettoiA6presse 1

Tout au long du weekend, grâce aux nombreux bénévoles, une ambiance musicale (plus de 20 concerts gratuits) animera le village et des bars et un endroit où se restaurer permettront aux visiteurs de se reposer et de profiter du superbe patrimoine local.

Pour le concours des artistes, chaque artiste exposant choisira ou créera une œuvre en rapport avec ce thème. Deux jurys désigneront les œuvres qui leur semblent les plus en accord avec le thème. Le premier jury, composé de professionnels, jugera les œuvres sur des critères techniques et artistiques. Le second, le public, choisira les œuvres qui lui sembleront correspondre le plus au thème.

Un plan est remis à l’entrée du village à chaque visiteur. L’entrée, le programme musical, les animations dans les rues sont gratuits. Parking aisé.

Infos: Linda Benedetti

0474 808055

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

facebook : La rue et toi

Plaisirs de bouche à Tenneville