Camp Patrimoine à Saint-Donat Arlon

Le Royal Office du Tourisme organise son cinquième camp Patrimoine avec le Service Civil International-Projets Internationaux.

Depuis 2011, le Royal Office du Tourisme d'Arlon a entrepris des travaux d'aménagement d'un circuit touristique dans les jardins du presbytère à St-Donat. A terme, la visite de ce domaine privé devrait être menée par des guides officiels.
Les travaux de débroussaillage, de nettoyage et de maçonnerie entrepris depuis quatre ans ont déjà permis de restaurer un escalier monumental qui fait partie de la fortification d'époque Vauban et qui permet l'accès au bastion sud-ouest de l'édifice fortifié.
Chaque année, durant les 2 premières semaines du mois d'août, un camp patrimoine est organisé avec des volontaires du Service Civil International. Cette organisation a été créée juste après la 1ère guerre mondiale. Les premiers volontaires du SCI-Projets Internationaux, des Français, des Allemands et des Anglais, ont œuvré dans la région de Verdun pour la reconstruction de villages démolis pendant la guerre. Il s'agissait donc bien aussi d'un symbole de réconciliation entre les peuples.
Depuis le 2 août et jusqu'au 15 août, le camp Patrimoine à St-Donat dirigé par Frédéric Gérard, architecte à la Ville d'Arlon et Guy Fairon, responsable technique du chantier, accueille notamment deux italiens, deux tchèques, un rwandais, deux espagnols et une animatrice belge. Hébergés par la Ville à proximité du chantier, les volontaires participent à la mise en valeur de notre patrimoine local et oeuvrent à la réalisation du projet de circuit touristique.Outre les travaux effectués sur la Knippchen, les volontaires du SCI-Projets Internationaux sont là aussi pour prendre contact avec les habitants et pour découvrir les différents aspects de la Ville d'Arlon et de notre belle région.


StDonat

Arlon tourisme

Royal Office du Tourisme d'Arlon
Rue des Faubourgs, 2
6700 Arlon
+32 (0)63/21 63 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SCI
Rue Van Elewyck, 35, 1050 Bruxelles / Belgique
Tél : 0032/02/649.07.38.

Fax : 0032/02/646.87.92.
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.scibelgium.be


infolux