Semaine chantante de Neufchâteau

Concerts de la 49e Semaine chantante de Neufchâteau

La 49e Semaine Chantante de Neufchâteau» se déroulera du jeudi 13 au samedi 22 août 2015 dans les locaux de l'Institut Saint-Michel.Ce stage propose à tous les amateurs de chant choral de passer une dizaine de jours à travailler plusieurs répertoires variés,partagés entre des groupes d'adultes, de jeunes et d'enfants à partir de 7 ans.Les adultes étudient traditionnellement deux répertoires totalement différents. Cette année : musique celtique !
C'est inévitable, ces mots résonnent en nous tous, et déjà, à leur évocation, nous pouvons sentir des fourmis dans les jambes, et l'envie irrésistible de bouger.Mais aussi du Blues à la Bossa-Nova : un voyage original, sans nul doute empli de jolies surprises.
Les jeunes adultes quant à eux se consacrent à un programme unique et dynamique : les succès anglo-saxons.
La vocation de l'artiste est, en autres, de nous faire découvrir ou redécouvrir ce que nous pensons pourtant si bien connaître.Un répertoire exceptionnel de chansons anglo-saxonnes connues, voire très connues, interprétées à quatre voix par un chœur tout neuf !
Les jeunes, nés entre1996 et 2003, se consacreront aux tubes d'un jour, tubes de toujours.Ou l'envie de replacer au-devant de la scène, dans la lumière des projecteurs, et grâce à un chœur débordant d'énergie, ces tubes d'un jour.
Les enfants de 7 à 11 ans découvriront les chansons de cabaret.A lui seul, le mot cabaret évoque la fête, la convivialité, l'amusement.Proposer ce thème aux plus jeunes choristes ajoutera à coup sûr la fraîcheur et la spontanéité de ce chœur.
Le concert des adultes aura lieu en l'église de Neufchâteau le vendredi 21 août à 20h15.Tandis que le concert/spectacle des enfants et des jeunes se déroulera le samedi 22 août à 16h15 au Centre Culturel et Sportif de Neufchâteau.
Concerts gratuits.
Renseignements par téléphone 0496/11.76.15 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur leur site www.semainechantante.be
Vous emmener là où vous n'auriez peut-être jamais mis la voix, c'est aussi ça la vocation de la Semaine Chantante !
www.neufchâteau.be

SemCht00

SemCht02

SemCht01


infolux