Mirwart: Plus beaux Villages de Wallonie?

Mirwart: Plus beaux Villages de Wallonie?

Début aout, la candidature du village de Mirwart a été déposée au siège de l'asbl des Plus Beaux Villages de Wallonie.
Après la réunion d'information du 13 juillet, des acteurs du village ont relu le dossier rédigé par l'Agence de Développement Local. Avec leur aval et leurs compléments d'informations, le dossier a été validé par le Collège Communal et envoyé à l'asbl les Plus Beaux Villages de Wallonie le 4 aout.
La suite des évènements dépendra d'une part du vote du conseil d'administration des Plus Beaux Villages de Wallonie qui acceptera ou refusera l'adhésion de Mirwart. Cette étape aura lieu courant du mois de septembre. D'autre part, il faudra recevoir l'aval des habitants lors de leur consultation après approbation du dossier. Cela nous laisse présager une réponse définitive pour la fin de l'année en cours. Pour les têtes de chevaux, 2016 pourra alors commencer sous de bonnes augures.
Le 11 mai, quelques jours après le lancement de l'ADL, le Collège Communal de Saint-Hubert confiait à la nouvelle asbl la rédaction du dossier de candidature de Mirwart aux Plus Beaux Villages de Wallonie.
Le 13 juillet dernier, l'ADL de Saint-Hubert avec le concourt de la commune a convié tous les habitants de Mirwart a une réunion d'information. Les habitants ont largement répondu présents. Les habitants et les seconds-résidents, les professionnels implantés dans le village ainsi que les citoyens, tous ont marqué leur intérêt. Cette réunion était l'occasion pour eux de poser toutes leurs questions quant à cette possible adhésion de Mirwart à ce réseau de villages. Jean-Luc Henneaux, bourgmestre et Patrick Pierlot étaient présents pour répondre aux questions concernant leurs casquettes respectives d'échevin de la rénovation rurale et d'échevin du tourisme et patrimoine. Pour les Plus beaux Villages de Wallonie, Mark Rossignol et Goeffrey Melin étaient présents pour présenter leur asbl et les projets qui peuvent en découler. Enfin, Caroline Swennen était là pour expliquer le travail de l'ADL dans la constitution du dossier. Dans l'ensemble, l'ambiance était assez bonne et l'intérêt assez positif. « L'ADL et la commune se sont réjouis de l'accueil a priori chaleureux qu'ont réservé les habitants de Mirwart au projet. » exprime Caroline.


Mirwart02

Mirwart03

Foret Saint-Hubert

Logo ADL

infolux