Soirées à l'écoute du brame du cerf à Libin.

Soirées à l'écoute du brame du cerf

0b5a7613-1491-4b46-89bf-48cc65aea5a1

© P. Willems - FTLB

La Grande Forêt de Saint-Hubert est un lieu unique pour découvrir le brame du cerf.  Le brame est très intense pendant la seconde quinzaine de septembre.  Nous vous invitons à venir l'écouter à Libin.

Le brame, c’est le temps des amours du roi de la forêt.  Grâce à son cri puissant, le cerf avertit de sa présence, intimide et défie les autres mâles qui s’approcheraient de son territoire. 

Chaque année, à la tombée de la nuit, les passionnés et de nombreux aventuriers partent à l’écoute de ces cris si inhabituels.

© Gérard Jadoul

Pour faire partie de ces privilégiés, nous vous conseillons de réserver au plus vite, car l’écoute du brame est une activité très prisée.

INFOS PRATIQUES
 
Depuis de nombreuses années, nous organisons 4 balades encadrées afin de préserver la quiétude des animaux et d’obtenir une écoute de qualité.

 

  • Quand ?

Vendredi 18 septembre, samedi 19 septembre,
vendredi 25 septembre ou samedi 26 septembre 2015 dès 20h.

 

  • Où ?

Au départ de la salle Notre Maison, ruelle des Messe, 173 à 6890 Libin.
 

  • Comment ?

Pourquoi les bois tombent-ils chaque année ?  La taille des bois détermine-t-elle l’âge de l’animal ?  Une harde, c'est quoi ? Avant de nous rendre sur le terrain, nous vous proposons un exposé photo et vidéo sur la vie du cerf.
Vers 21h, départ en forêt par groupe d’une vingtaine de personnes pour écouter les cris rageurs de la forêt.  Retour vers 23h30 pour le verre de l’amitié.

 

  • Pour qui ?

Dès 10 ans.
Les animaux sont interdits.

 

  • Tarif ?

5€/personne.
Réservation obligatoire.

 

  • Comment je m’habille ?

Pas de vêtements « bruyants » : évitez les vêtements en nylons, privilégiez les polars par exemple.  Pas besoin de bottes, mais des chaussures de marche peuvent être utiles.


RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS

Maison du Tourisme du Pays de la Haute-Lesse
061 65 66 99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.