Chococlef : l'opération fête ses 30 ans

Chococlef : l'opération fête ses 30 ans

L’ OPÉRATION « CHOCOCLEF » 2015 est en route depuis quelques jours .Une action clé pour la Ligue Belge de la sclérose en plaques !

pastedGraphic

Afin de mener à bien ses missions de soutien et d’information auprès des personnes atteintes de sclérose en plaques, la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques organise de nombreuses actions de sensibilisation et de récolte de fonds, dont l’opération Chococlef.

Chaque année, dès septembre, à Bruxelles et en Wallonie, des volontaires assurent la vente de chocolat artisanal belge (Galler) au profit de l'association. Chaque province gère « son » opération chococlef et les dons recueillis sont au profit des affiliés de cette province.

neufchateau Cette année, l'opération fête ses 30 ans. Un petit clin d'oeil à l'un des initiateurs de cette vaste opération qui génére une énorme part dans les rentrées financières de la ligue : Victor Billon. Figure bien connue en région chestrolaise, Victor est pensionné aujourd'hui après avoir eu une carrière bien remplie et avoir occupé des postes à responsabilité. Il n'en reste pas moins très actif au quotidien tant pour la Ligue qu'en participant aussi au Rotary, mais aussi au sein de la commune de Neufchateau et de sa région. Merci Victor pour avoir lancé et soutenu cette opération qui aide les malades et leur famille.' Une belle personnalité qui a le sens du don, un homme réfléchi et toujours ouvert à la nouveauté et au progrès' nous avait déclaré la présidente de la Ligue Patricia Gillard, lors de son interview en juillet dernier.

En province de Luxembourg, deux assistantes sociales et une vingtaine de bénévoles sont au service des personnes atteintes de sclérose en plaques. Grâce à votre soutien, le comité luxembourgeois peut continuer à mener ses différentes missions, à savoir :


  • Informer et mettre à la disposition du public un maximum de données médicales, sociales, professionnelles, culturelles et pratiques.
  • Accompagner les personnes atteintes de la SEP et leur entourage. Etre à l’écoute de leurs interrogations et tenter d’y répondre.
  • Défendre les intérêts et les droits des personnes.
  • Aider financièrement dans une partie des surcoûts engendrés par la maladie par des dons, aides financières directes, prêts sans intérêt.
  • Accueillir et favoriser la rencontre lors des activités dans notre province (excursion, atelier, minibus)
Vous avez quelques heures à consacrer à du bénévolat, volontariat ?
Le Comité luxembourgeois de la sclérose en plaques a besoin de vous : une heure, un jour …… A vous de déterminer le temps dont vous disposez …..
Nous recherchons des gens de cœur, d'action ou d'équipe pour nous aider à accomplir notre mission : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques et développer des activités de proximité.
Par exemple :
Rendre visite à un affilié, une affiliée
Accompagner et aider lors de nos activités (ateliers ou grandes excursions, journée minibus, ….)
Vendre du chocolat dans le cadre de l’opération Chococlef.
Pour tout renseignement : Patricia Milard, présidente 0498 300 999

infolux