Exposition à Arlon

Exposition de Christiane Vanhauwaert "Le temps retrouvé" à l'Espace Beau Site à Arlon

Parcours rétrospectif de plus de 40 ans consacré à l'artiste et professeur d'éducation plastique Christiane Vanhauwaert.

Son exigence pour le dessin, son attention portée à la nature, le sens aigu de son observation la conduisent très tôt vers la peinture aux motifs récurrents. On y découvre un monde éloigné de tout réalisme, transfiguré par l'éclat de ses couleurs et l'étrangeté de ses climats, peuplé de personnages arrêtés sur le fil du temps. Plus récentes des œuvres réalisées lors de deux séjours consécutifs au Bénin ainsi qu'une approche contemporaine de l'image du corps.

L'exposition s'organise à la manière d'un itinéraire chronologique, des années 60 au début des années 2000, au moment où l'artiste participait à la première exposition de l'Espace Beau Site.

Une sélection représentative de peintures et de dessins, études préparatoires, critiques de presse et documents photographiques illustrent chaque décennie.
Du 12 septembre au 4 octobre 2015.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Le samedi de 9h30 à 17h00.
Les dimanches 20 septembre et 4 octobre (dévernissage), de 15h00 à 18h00.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0478 52 43 58
www.espacebeausite.be

BS01

BS02

infolux