Modélisme ferroviaire à Arlon

Bourse Trains Miniatures au Hall Polyvalent à Arlon

Ce dimanche 20 septembre, c'est la 2ème fois que le club « Train Modèle Sud » A.s.b.l. présente sa bourse entièrement consacrée au train.
Elle ravira petits et grands.

Cette bourse d'échange où la variété des modèles présentés et la négociation possible des prix de vente font tout l'intérêt.
C'est l'occasion d'acquérir le modèle qui n'existe plus au catalogue des différentes firmes ou simplement le plaisir de « chiner ». Voilà de quoi occuper les yeux (et les jambes).

Le bar est à votre disposition et la restauration assurée dans la salle.

Au-delà de cette manifestation, vous pouvez aussi rejoindre le club qui se réunit tous les vendredis soir.

Le modélisme est un loisir aux multiples facettes, à la fois technique et artistique. Même si G. Apollinaire a dit : « Craint qu'un jour un train ne t'émeuve plus », le modélisme ferroviaire n'est pas seulement une nostalgie même s'il y a toujours une part d'enfance, de rêve. C'est aussi un loisir moderne avec l'irruption de l'informatique et de la télécommande digitale mais aussi un loisir manuel (menuiserie, électricité, confection du décor,...) comme intellectuel (histoire, géographie, technique,...).
Chacun privilégiera ce qu'il préfère, mettra l'accent sur ses dons et ses attentes. Entre la simple collection et l'exploitation d'un réseau d'une manière sophistiquée, il y a place pour chaque modéliste.

Tordons le cou également à deux idées reçues : le modélisme, et surtout ferroviaire, cela coûte cher et cela prend de la place ; il faut créer avec la place disponible et avec le budget individuel ; beaucoup peut être réalisé soi-même avec de la récupération d'objet divers (c'est fou ce qu'il est possible de détourner de son objet initial pour l'employer en modélisme) et puis, ce n'est pas la quantité qui compte.

De plus, dans notre société du « tout et tout de suite », le modélisme est aussi une école de patience : réunir la documentation, le budget, le matériel, construire petit à petit son réseau. Et surtout, n'oublions pas que c'est avant tout un jeu, un plaisir.

Jeunes et moins jeunes, venez, visitez la bourse et puis, si vous le souhaitez, rejoignez-nous au club!

Toutes informations complémentaire via notre boîte mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

  ExpoTrains

 Trains

 

 

            {ckform form50}                

infolux