Conférence à Florenville

Conférence "l'enfant à haut potentiel" à Florenville

L'asbl AvanceToi, spécialisée dans la détection et l'accompagnement des personnes à haut potentiel, et Isabelle Bary, maman d'un enfant « surdoué » et auteure du roman « Zebraska » s'associent pour vous faire découvrir le haut potentiel à travers deux conférences inédites.
La première conférence part à la découverte de ces enfants qui questionnent et... dérangent parfois. Elle se déroulera le vendredi 2 octobre à 20h à l'institut Sainte Anne à Florenville.
Ce moment passé ensemble vous permettra de découvrir l'enfant à haut potentiel et sa réalité en vous détachant des idées reçues, du mythe...
La seconde conférence s'attardera sur les spécificités et les difficultés par tranche d'âge. Elle vous aiguillera dans l'accompagnement au quotidien de ces enfants « bizarres ». Quelles sont les particularités de ces enfants différents, de ces familles en questionnement, à quoi faut-il être attentif pour que ce mot ne soit plus synonyme de fardeau ? Cette conférence se déroulera également à l'institut Sainte Anne à Florenville, le vendredi 30 octobre à 20h.
Isabelle Bary ponctuera les deux exposés de témoignages et de lectures choisies. Un rythme original pour un explicatif ciblé.

Avancetoi

Le roman d'Isabelle Bary sera disponible sur place et vous pourrez en profiter pour vous le faire dédicacer.
- L'enfant à haut potentiel, du mythe à la réalité – Vendredi 2 octobre 2015 à 20h
- L'enfant à haut potentiel, comment l'accompagner au quotidien – vendredi 30 octobre 2015 à 20h
- « Zebraska » d'Isabelle Bary est publié aux éditions Luce Wilquin - Prix : 20€
www.isabellebary.be


Institut Sainte Anne
Rue de la station 2 à 6820 Florenville
Entrée 10€
Inscription via le site : www.avancetoi.be/agenda/seances-d-infos-et-conferences
Plus d'informations : www.avancetoi.be +32 4 371 28 16

infolux