Rock the South 2015 à Pétange(LU)

Rock the South 2015: appel à candidatures!

Rock

Rock the South 2015
Newcomers wanted !

Depuis la première édition du Rock the South-Newcomer Band Contest en 2009, le concept n'a pas été modifié, comme on ne change pas une équipe qui gagne. Sur initiative de la commission de la jeunesse, l'administration communale de Pétange vise à promouvoir les groupes de musique locaux et du Sud du Luxembourg en leur donnant l'opportunité de se produire sur scène. Le Rock the South, qui aura lieu le samedi 28 novembre 2015 à 19h30 au Home St Hubert à Pétange, est devenu au fil des années une plate-forme idéale pour lancer la carrière de jeunes et leur donner la possibilité de montrer l'ampleur de leur talent. Danny Boland, le gagnant de l'année dernière, et dream catcher, qui ne sont plus à présenter, seront présents pour encourager les newcomers ! Qui a dit que le Luxembourg ne regorgeait pas de talents ?

Le principe est simple: le Rock the South est un concours qui s'adresse à des groupes de musique rock amateurs et principalement à des nouveaux venus sur la scène luxembourgeoise. La participation est soumise à diverses conditions liées à la résidence et à l'âge des participants. Ainsi la majorité des musiciens du groupe participant doit résider au Luxembourg, l'âge minimum des musiciens est de quinze ans et la moyenne d'âge du groupe ne peut pas dépasser 25 ans. Les chansons à caractère raciste, homophobe ou sexiste seront d'office exclues du concert et la durée de la performance sur scène est limitée à 30 minutes. Ces 30 minutes devront suffire pour convaincre le public et montrer la personnalité des artistes à un jury présent. Le délai d'inscription est le 13 novembre 2015 et seuls cinq groupes seront sélectionnés !

Un jury d'écoute, composé de professionnels et de passionnés de musique, évaluera les performances et désignera le gagnant, qui remportera un package d'une valeur de 1.000 euros composé de sessions d'enregistrement au Rockhalstudio et d'un suivi de projet par l'équipe du Centre de ressources de la Rockhal et pourra se produire au festival 'On Stéitsch 2016' du SnJ. Comme le veut la tradition, le détenteur du premier prix pourra aussi se produire lors de l'édition Rock the South 2016. Tous les ingrédients seront donc mis à disposition afin de lancer une carrière.

Le concours est organisé en collaboration avec le Service National de la Jeunesse et le Centre de ressources de la Rockhal et l'entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Danny Boland, vainqueur du concours l'année dernière et qui est en train de préparer son premier disque, fera une apparition sur scène et sera présent lors de la soirée afin de partager son expérience.

Tête d'affiche de la soirée et les derniers à se produire sur scène ce soir-là : dream catcher. dream catcher, le projet solo de John Rech depuis 1997, est un projet hors du commun dans toutes ses caractéristiques. D'abord de par ses racines, ancrées dans son concepteur et issues de la fin de T42, dc fêtera bientôt ses 20 ans d'existence : une longévité unique au firmament des étoiles filantes de la musique. Les raisons pour cette longévité sont simples : un charismatique protagoniste Sir John Rech, chanteur, compositeur, interprète et homme à tout faire dans le domaine musical, qui a su s'accompagner sur scène par Christoph Brill à la guitare et Wolfgang Wehner au violon diabolique, deux autres passionnés à l'âme d'enfant. Citons aussi les autres nombreux collaborateurs fidèles, car dc c'est d'abord un travail d'équipe : Eric Falschero (clavier, accordéon et chœurs), Claude Zeimes (basse) et Steve Krippler (batterie).

Tout artiste assumé vous le dira : il faut un grain de folie et surtout beaucoup de persévérance pour toucher ses rêves du bout du micro. Les artistes avec lesquels ces trois grains de folie ont partagé la scène ne peuvent que confirmer ses dires : Sting, Michael Jackson, Bon Jovi, Frank Turner, Counting Crows, Alanis Morissette, Train, Puggy et bien d'autres, ont su voir reconnaître dans ce groupe luxembourgeois dans l'âme de nombreux points communs dont notamment un style unique et une énergie à toutes épreuves.

Venez découvrir tout ce beau monde sur scène pour la modique somme de 0 euro !

RockSouth

infolux