Attert au Cothurne -Concert

Attert au Cothurne

16 et 17 octobre 2015
Ouverture des portes: 19h00 - Début des concerts: 20h00

En prévente

  • Pass 1 jour (16/10 ou 17/10) : 15€ *
  • Pass 2 jours (16/10 et 17/10) : 24€ *
  • Attention nombre de places limitées*

    Plus commission selon les points de vente
    Points de vente Belgique

  • Arlon : Park Music (+32 63 22 42 47)
  • Attert : Boucherie Thill (+32 63 22 56 15)
  • Pall Center à Oberpallen: Librairie-Tabac ( +352 23 644-1)
  • Via CompteCompte : n° 001-5688794-14
    IBAN : BE94 0015 6887 9414
    BIC : GEBABEBBDémarche à suivre :
  • Indiquer en communication :
    • Le nombre de tickets souhaité
    • + info (PASS  : 1J ou 2J)
    • ainsi que vos nom et prénom
  • Dès réception du paiement, vos tickets vous seront réservés et vous pourrez en prendre possession, le jour des concerts, dans l’allée RESERVATION
  • Renseignements
  • Patrick Larsille : Tél : +32 473 26 42 07
  • Françoise Tassigny : Tél : +32 477 04 05 43 
  • Ionesco

    Attert

     

    Question Mark Réduire

    Membres :

    Christian Manteau, Alex Van Loock, Bernard Mottet, Al Wellens, Patrick Larsille

     

    Genre:

    Rock

    Originaire de :

    Région d'Arlon

    http://questionmarkband.be/ 
    Question Mark, un groupe créé en 2011 sur les cendres encore chaudes d'un groupe de blues, mais avec des envies beaucoup plus rock.

    Membres fondateurs du groupe : Alain Bastin-guitare, Christian Manteau-basse et Patrick Larsille-batterie, tous trois membres dudit groupe de blues, sont très vite rejoints par Alex Van Loock - chants guitare et clavier à l'occasion.

    Influencé par les années 70 et 80, le répertoire s'inspire tout naturellement de Led Zeppelin, UFO, Thin Lizzy, Clapton et bien d'autres.

    Le groupe intégrera très vite Jimi Hendrix, Steppenwolf, Rolling Stones ou encore Pink Floyd et les solos de David Gilmour, dans leur répertoire. 

    Que

    ABBEY ROAD Cover of Beatles : Attert - 16 oct. 2015 Réduire

    ABBEY ROAD  

    (Alain, Jacky, Didier et Yves.), quatre musiciens dont l'ambition et la vocation sont de faire partager leur passion de la musique des "FAB FOUR".

    Les répétitions débutent en 1987 avec un personnel tout à fait différent que celui que l’on connaît aujourd’hui, Yves étant le fondateur et seul rescapé.

    A cette époque, Abbey Road exécute un répertoire autre que celui actuellement proposé. Il s'apparentait plutôt aux débuts de la carrière des Beatles, et proposait des titres tels que : "She's a woman", "Anytime at all", "She loves you", …, ne nécessitant d'autres instruments que les sections rythmiques traditionnelles de la plupart des rock and roll bands du début des sixties. (Basse, batterie et guitares)

    Trois ans plus tard, face au succès remporté, et probablement en partie responsable du phénomène qui voit naître une multitude de "coverbands", Abbey Road décide de modifier ses objectifs en s'attaquant à forte partie, puisque le but est de reproduire le répertoire des Beatles, dans son intégralité. Il est même question d'exécuter des titres figurant sur les albums de la fin de leur carrière, et nécessitant l'apport d'ensembles symphoniques. Par cette démarche, Abbey Road tient alors à se démarquer du lot sans cesse croissant de formations diverses et internationales imitant les Beatles dans leur approche du répertoire et encore plus dans le look (Perruques, costumes sans col, guitares identiques….); piège qu’Abbey Road a toujours voulu éviter à tout prix en conservant sa personnalité propre.

    La formule plaît, et le groupe est de plus en plus sollicité, puisqu'il participe entre autres, à chaque convention Beatles entre 1988 et la fin des années 1990. Ce sera le théâtre de rencontres de choix, et l'occasion même de sympathiser avec des sommités telles que Pete Best (1er batteur des Beatles, à qui succéda Ringo Starr), Joe Flannery (assistant de Brian Epstein, manager des Beatles, le même qui invitera Abbey Road à Liverpool), Tony Sheridan (artiste qui tenait le haut de l'affiche de la plupart des premiers concerts des Beatles, et avec qui Abbey Road improvisera lors d'une surprenante "Jamsession"), Bob Wooler (D.J. de la Caverne de Liverpool), et autres Alf Bicknel (chauffeur des Beatles), etc…

    L’idée du groupe est de reproduire cette musique, sans déprécier l'esprit dans lequel elle a été créée, avec le souci d'actualiser les sonorités : une façon de faire découvrir à un public souvent jeune, la culture Beatles toujours avant-gardiste dans l'exploration des techniques de l'époque.

    Après plus de 900 concerts, record pour un groupe belge, et 10 000 albums vendus, ils sont toujours bien là….
    Depuis cette fin avril 2013, le premier DVD du groupe est disponible, qui reprend les titres enregistrés lors du 25e anniversaire du groupe fêté à St-HUBERT le 18 août 2012, avec la complicité de 4 cuivres et 4 cordes. Bon souvenir à posséder dans sa vidéothèque !!

    Overdose d'Amore Cover of Zucchero : Attert - 17 oct. 2015 Réduire

    Overdose d'Amore  

    Ces musiciens et le chanteur Marco Castellani, forts d’une expérience de la scène dans divers bands de renom, se sont formés il y a peu.
    Ils ont unis leur passion pour la musique, mais surtout pour l’artiste Zucchero, afin de partager les meilleurs titres de cet homme mythique.

     

    Au cours du show de cette grande formation, vous pourrez découvrir, ou redécouvrir pour certains, tous les plus grands succès de Zucchero et revivre ainsi avec émotion et nostalgie ce répertoire magique…

    Une équipe de 3 cuivres, 2 choristes, bass, batterie, guitare, clavier - brefffffffff, cela déménage.

    Afternight Cover of Blues Brothers : Attert - 17 oct. 2015 Réduire

    Blues Brothers tribute band  

    C’est en 1995 que Marco Castellani, entouré d’une bande d’amis, eut l’idée de former un groupe afin de faire revivre la glorieuse époque du « Rythm’ n blues »

     

    Après quelques mois, Afternight est né et se compose d’une équipe de 12 personnes : choristes, harmonica, clavier, bass, guitare et leur impressionnante section de 4 cuivres. Ils se spécialisent dans la reprise des classiques des « Blues Brothers »,

    Bien plus qu’un cover des mythiques John Belushi et Dan Aykroyd, c’est un spectacle grandiose qu’offre After Night. Elargissant leur répertoire, ils interprètent à la sauce Afternight, des morceaux issus des ténors de l'époque : Sam & Dave, Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, et bien d'autres encore…

    Les fêtes de Wallonie à Namur, Bastogne, Back Stage, l'Eurytmic de Bruxelles, le jazz Gaume Festival ont tous accueilli AFTER NIGHT.

    En 2014, Afternight met en place un show à l’Américaine basé sur le visuel ! un rythme endiablé qui procure une ambiance à nulle autre pareille.

    L’Afternight mania gagne du terrain…….à voir absolument.

       infolux