Concert à Dudelange (LU)

Go By Brooks en première partie de Ron Sexsmith et Eric Martin (Mr. Big) le jeudi 29 octobre 2015 à Dudelange (LU)

La libellule prend son envol !Venez découvrir l'univers diaphane et enjoué, féerique et rock de Go By Brooks, groupe lumineux et mystérieux à Dudelange (Luxembourg) le jeudi 29 octobre 2015 pour le concert de Ron Sexsmith et Eric Martic (Mr Big) à partir de 19h30 heures dans la salle « opderschmelz », où Go By Brooks assurera une première partie acoustique.
Le premier EP « Rivers » de janvier 2015
Leur premier EP est avant tout une invitation dans le monde poétique mais contrasté du groupe composé par Laetitia Koener, instigatrice du projet, qui est aussi la chanteuse et guitariste du groupe, Jérôme Moes au synthétiseur et aux chœurs, Gilles Krein à la batterie et percussions et Sacha Heck à la basse. Depuis peu Nicolas Palumbo, guitariste déjà aperçu lors des performances des groupes Chr!s, Emilie Duval ou Mental, fait lui aussi partie de l'aventure.Chevauchez cette libellule, symbole que le groupe n'a pas choisi au gré du vent, car c'est à la fois un animal fragile plein de grâce et un redoutable prédateur. « Dancing With The Devil » et « Obey » tous les deux à consonance plus rock et au rythme marqué s'avèrent être une introduction efficace et font la part belle au solo de guitare. La trajectoire saccadée de notre libellule s'arrête ensuite sur la plage 3 de l'EP dans les rues de la soi-disant ville de l'amour. « Streets of Paris », que vous avez déjà pu découvrir sur différentes stations de radio au Luxembourg, révèle une écriture plus cynique et met à jour les faux-semblants d'une des villes les plus touristiques au monde. A partir de là, la libellule navigue en eaux plus calmes, d'abord dans les aléas de la vie et ces petites épreuves qui vous rendent plus forts dans « Beautiful Loser », pour terminer sur les larmes d'un amour perdu dans « Take My Hand ».
A la source du projet Go By Brooks
L'histoire commence à Paris où Laetitia termine d'écrire son mémoire de fin d'études sur son idole littéraire et musical Leonard Cohen. Elle tombe sur ce poème « Go By Brooks » un peu par hasard. Elle ne l'utilisera pas dans ses écrits, mais sa mémoire, elle, en restera marquée. Seule au départ, elle décide après sa vie étudiante, de lancer son projet musical avec ses propres compositions et le nom « Go By Brooks » lui vient alors comme une évidence. Il évoque tout ce qu'elle a envie de transmettre : une écriture en perpétuelle évolution, « au fil de l'eau » dirons-nous, prolongeant ainsi la traduction de leur blase. En effet, « brook » signifie « ruisseau » en anglais.http://gobybrooks.com/
Tel: (+352) 691654088

Goby

Premier single, actuellement diffusé sur Eldoradio, Radio ARA et RTL, disponible à l'écoute:
https://soundcloud.com/gobybrooks/streets-of-paris-go-by-brooks-to-be-released/s-FXD1p

Deuxième single disponible à l'écoute ici:
https://soundcloud.com/gobybrooks/dancing-with-the-devil-to-be-released/s-eTd5G

Le concert à Dudelange annoncé ici:

www.opderschmelz.lu/agenda/1139_780

infolux