Inauguration du bâtiment de l'Institut Cardijn Lorraine Athus

Inauguration  du bâtiment de l'Institut Cardijn Lorraine Athus.

 

Vendredi 9 octobre, l’Institut Cardijn Lorraine Athus inaugurait la rénovation de son bâtiment principal situé au numéro 20 de la rue Neuve.

 

 

Cardijn Athus

Le bâtiment rénové, rue Neuve 20, Athus.

 

Lors de cette inauguration, où divers représentants du monde enseignant était présent, Monsieur  Schweisthal, président du pouvoir organisateur, a rappelé les différents atouts de l’école : une richesse culturelle, une école de proximité à taille humaine mais qui a tout d’une grande, une mini-entreprise, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et la devise de l’école qui est celle de Joseph Cardijn, fondateur de la jeunesse ouvrière chrétienne, à savoir : « Chacun vaut la peine ».

 

Suite au discours de Monsieur Scweisthal, Madame Arnould, directrice de l’établissement depuis un an, a remercié les personnes qui ont oeuvrées à cette rénovation.

Cardijn Athus

Présentation des travaux dans la salle à gradins

 

Il s’en est suivi une visite des lieux qui a amené les invités a se diriger vers une salle à gradins, elle aussi entièrement restaurée et munie d’un tableau interactif. Ils y ont regardé un montage photos sur l’ensemble des travaux réalisés sur ces deux dernières années : isolation du toit, isolation des murs, nouveaux châssis, nouvelle électricité et nouvel éclairage économique.

Cardijn Athus

De gauche à droite, les personnes responsables des travaux : Monsieur Spoidenne, architecte, Madame Arnould, directrice, Monsieur Vanoutryve, directeur précédent, Monsieur Gabriel, chef de travaux pour Cardijn Arlon-Differt-Athus.

 

 

Au terme de la visite,  un apéritif dînatoire a été offert par l’école.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur l’établissement peuvent consulter le site cardijn-athus.be

ou prendre contact avec la direction au 063/38 80 90.

 

Marianne ARNOULD

 

Directrice 

 

Cardijn Athus