Exposition à Virton

Exposition des œuvres d'Ernest Bernardy à la Galerie Soleil à Virton

Le Syndicat d'initiative de Virton rend hommage à Ernest Bernardy (1923 – 2000)

Le Syndicat d'initiative de Virton a le plaisir de vous inviter à découvrir l'exposition de tableaux et sculptures d'un sage qui a apporté à la Gaume et au-delà des œuvres d'art pleines de force et de beauté. Ernest Bernardy était un homme généreux, lumineux, discret, ... on peut chercher les qualificatifs mais peut-être était-il, dans toute sa simplicité, « inqualifiable ».
Il a offert à tous les virtonnais un musée en plein air de ses œuvres. Grâce à lui, Virton est une mosaïque de mosaïques toutes plus belles et plus différentes les unes des autres.
Seconde par seconde, minute par minute, heure par heure, il les a patiemment et minutieusement assemblées.
De la même manière, entre Provence et Gaume, il a minutieusement peaufiné ses arts de prédilection : peinture, sculpture, mosaïque, ... sans oublier de rester ouvert à toute opportunité artistique qui se présenterait et lui permettrait de progresser : illustration, poterie, ...
Le syndicat d'initiative vous invite donc à (re)découvrir les œuvres d'un homme qui , sans aucun doute, a laissé son empreinte ici et ailleurs.

Exposition ouverte chaque jour (sauf le 1/11) de 9h à 18h non stop du 31 octobre au 29 novembre 2015 en la Galerie Soleil.
Vernissage : le vendredi 30 octobre à 18h30'. Présentation de Georges Jacquemin.

2b, rue des Grasses Oies – 6760 Virton. Tél. : 063/57 89 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.soleildegaume.be

Bernardy - autoportraitErnest Bernardy Autoportrait

si virton

infolux