Remise du prix European Satellite Navigation Competition (ESNC)

Remise du prix European Satellite Navigation Competition (ESNC)

Depuis onze ans, le concours ESCN récompense des produits ou services intégrant un usage du GPS original. Oubliez sa fonction première et imaginez ce que vous pourriez inventer comme application en utilisant la navigation par satellite. Ce concours mondial, se clôturera la semaine prochaine à Berlin. En attendant, c’est ce 15/10/15 que le prix wallon a été décerné dans le Galaxia Business Park (parc comprenant l’Euro Space Center). Le gagnant, Nicolas de Kerchove, remporte un chèque de 10.000 euros pour son projet « Apocalypse Hunters ». Il s’agit d’un jeu où les conditions climatiques, la situation géographique, l’heure,...

image

Influencent les combats pour progresser dans le jeu (si on se trouve près de la mer, il y aura sûrement des monstres marins 3 fois plus méchants...).

Une vraie révolution !

Europs001

Plus d’informations sur www.apocalypsehunters.com Le deuxième, Bernard Lambeau, avec son projet « Karimii », nous réconcilie avec l’autostop avec ses aspects sécurité et équité.

L’auto-stoppeur prend en photo la plaque d’immatriculation pour une traçabilité et une évaluation du conducteur. Enfin, le troisième, le « Pulplink » d’IMW Productions, créé un vélo à l’écoute de votre cœur.

Europs002

Ce vélo électrique, conçu pour la réadaptation cardiaque, est connecté à la fréquence cardiaque d’une personne. Lorsque les efforts sont trop intenses ou trop peu intenses, le moteur du vélo s’adapte pour une réhabilitation parfaite.

55%

Beaucoup de belles idées ont été trouvées, le GPS a encore de beaux jours devant lui !

Noemie Gaspard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

infolux