Concert à Luxembourg-Ville

Le Guy Noel Band sortira son album "Waimes" le samedi 7 novembre dans la salle "De Gudde Wëllen" à Luxembourg-Ville.

Le Guy Noel Band présentera le 7 novembre 2015 son nouvel album appelé « Waimes » dans un haut-lieu de la musique dans la capital luxembourgeoise : « De Gudde Wëllen ». La production de cet album c'est fait attendre. En 2015 le groupe a décidé de s'attaquer à la structure-même des morceaux et est parti les enregistrer en avril dans les studios La Chapelle, à Waimes en Belgique.En 2013 le groupe sort son premier single sur le marché. Avec « Who's gonna save you » le combo réussit en très peu de temps à atteindre la première place du Rock iTunes Charts et le single aura un succès fulgurant aussi par la suite. Ce succès ira jusqu'à atteindre l'Allemagne où Big FM choisira ce morceau pour son Battle Challenge.Le groupe a redonné signe de vie en août de cette année grâce au nouveau single « Blowing the Atmosphere ». Cette chanson nous offre des aspects encore inconnus du groupe et tend vers une direction très liée à « 30 Secondes to Mars ».Le titre du nouvel album « Waimes » n'a pas été choisi au hasard. En effet ce séjour d'une semaine dans les studios La Chapelle a eu un grand impact sur le groupe, aussi bien d'un point de vue musical que d'un point de vue personnel. Cette nouvelle expérience a soudé les membres du groupe émotionnellement parlant et lorsque s'est présenté le moment crucial du choix de la dénomination de l'album, « Waimes » a semblé comme une évidence.L'album contient six morceaux avec des influences allant de Starsailor, à Snow Patrol ou encore 30 Secondes to Mars.La sortie du nouvel album aura lieu au « De Gudde Wëllen » à Luxembourg-Ville (17 rue du Saint-Esprit) le samedi 7 novembre 2015. L'entrée est gratuite.Guy Noel Band sortie du nouvel album „Waimes"
Entrée (gratuite) à partir de 20 heures
„De Gudde Wëllen"
Première partie: Go By Brooks
PS : Les impatients pourront d'ores et déjà télécharger les singles du Guy Noel Band sur iTunes.
A la source du projet Go By BrooksL'histoire commence à Paris où Laetitia termine d'écrire son mémoire de fin d'études sur son idole littéraire et musical Leonard Cohen. Elle tombe sur ce poème « Go By Brooks » un peu par hasard. Elle ne l'utilisera pas dans ses écrits, mais sa mémoire, elle, en restera marquée. Seule au départ, elle décide après sa vie étudiante, de lancer son projet musical avec ses propres compositions et le nom « Go By Brooks » lui vient alors comme une évidence. Il évoque tout ce qu'elle a envie de transmettre : une écriture en perpétuelle évolution, « au fil de l'eau » dirons-nous, prolongeant ainsi la traduction de leur blase. En effet, « brook » signifie « ruisseau » en anglais.

Guy Noel

Des concerts sont organisés au compte-goutte. Son talent n'en est pas dilué pour autant, bien au contraire. Grâce à Jérôme au synthé, Sacha à la basse, Nicolas à la guitare et Gilles à la batterie, le projet acoustique se mue peu à peu en projet plus pop rock où les goûts musicaux des cinq protagonistes tendent en un son où les chansons douces et mélancoliques se transforment peu à peu. Influencés par des artistes comme Leonard Cohen ou encore Bon Jovi le groupe propose un classic rock mélancolique épicé de nuances pop. Leur premier EP « Rivers » est sorti en janvier 2015 et Go By Brooks a d'ores et déjà assuré la première partie en juillet 2015 du concert de Christina Stürmer au Festival de Wiltz et fera le 29 octobre 2015 la première partie de Ron Sexsmith et Eric Martin (Mr. Big) dans le cadre d'une singer/songwriter night dans la salle « Op der Schmelz » à Dudelange.

Ouvrez grand vos écluses auditives et laissez-vous emporter par le courant!

Guy Noel
Tél: (+352) 621 318 844
http://www.guynoelband.net/

infolux