Marche aux flambeaux à Arlon

Marche aux flambeaux et aux lampions le 10 novembre à Arlon

A l'occasion de la fête de la Saint-Martin, Arlon renoue avec une tradition ancestrale, bien connue en Allemagne et en Autriche. La Saint-Martin coïncide avec la fin des récoltes, et donne lieu à des marches aux flambeaux ou lampions, souvent fabriqués par les enfants. Saint Martin est bien connu à Arlon : son passage au 4e siècle de notre ère dans la région, et son importance en tant qu'évangélisateur de la Gaule, ont donné son nom à la paroisse d'Arlon.

Le mardi 10 novembre, suivez saint Martin qui vous mènera sur les traces des trois églises Saint-Martin d'Arlon. La marche se veut conviviale et ouverte à tous. La participation est gratuite, apportez vos lanternes et lampions (possibilité d'emprunter des lampions moyennant caution).

Accueil dès 17h30, départ à 18h de la cour du Royal Office du Tourisme (Rue des Faubourgs, 2). Fin de la marche prévue vers 19h en l'église Saint-Martin, chocolat chaud, vin chaud et collations seront en vente pour achever cette marche !
Les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents durant toute l'activité. Prévoir des vêtements adaptés aux conditions climatiques.
Une organisation de la Commission Tourisme du Royal Office du Tourisme d'Arlon.

Flambeaux02

Infos :
Royal Office du Tourisme d'Arlon
Rue des Faubourgs, 2
6700 Arlon
063/21 63 60 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


www.ot-arlon.be

infolux