Débat à Marche-en-Famenne

"L'ÉCOLE GRATUITE : INFO OU INTOX ?" Débat à Marche- en-Famenne

L'article 24 de la Constitution stipule que "l'accès à l'enseignement est gratuit jusqu'à la fin de l'obligation scolaire". Si l'accès à l'enseignement est gratuit en Fédération Wallonie-Bruxelles, cela ne veut pas dire que l'école ne coûte rien... Au contraire, les coûts scolaires pèsent sur le budget des parents.
L'école coûte cher : garderie, repas, excursions, fournitures, piscine... Cette non-gratuité peut avoir des conséquences désastreuses sur le parcours scolaire.
Or, nous disposons d'outils puissants, dont la Constitution ("l'accès à l'enseignement est gratuit") et des Conventions internationales.
En outre, le Pacte pour un enseignement d'excellence a fait de cette question une priorité.
Comment les représentants politiques se positionnent-ils sur ces questions? Quels sont leurs engagements? Qu'attendent-ils du Pacte?
Les régionales du Centre d'Action Laïque se mobilisent et organisent le débat. Le 25 février, un débat est organisé en province de Luxembourg, et plus précisément à Marche-en-Famenne.
Plusieurs députés seront autour de la table et répondront aux questions de Christine Mahy (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) et de Benoît Van der Meerschen (Centre d'Action Laïque).

debat ecole gratuite info ou intox - 25 fevrier 2016


Les députés présents :
Josy Arens (CDH)
Philippe Courard (PS)
Carine Lecomte (MR)
Jonathan Martin (DéFI)
Damien Robert (PTB)
Barbara Trachte (ECOLO)

Lieu : Studio des Carmes (Rue des Carmes 3 à Marche-en-Famenne)
Infos :
CAL/Luxembourg
061/22 50 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cal-luxembourg.be

infolux