Exposition à Arlon

L'œuvre graphique : Collections Thomas Neirynck et Jos Knaepen à l'Espace Beau Site à Arlon

Accéder à des collections de haut niveau pour permettre au plus grand nombre d'en apprécier la richesse et l'étonnante diversité, tel est le projet d'envergure de l'Espace Beau Site, mené pour la seconde fois en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.
Après l'expressionisme en peinture, présenté en 2014, l'Espace Beau Site s'est à nouveau intéressé au fonds Thomas Neirynck pour en sélectionner l'œuvre graphique. Ce choix s'est enrichi de quelques œuvres appartenant au fonds Knaepen, autre mécène dont la Fondation Roi Baudouin gère aujourd'hui la collection et en assure la pérennité.
Encre, fusain, crayon, gouache, aquarelle ou pastel, sur support papier, ainsi que gravures et collages, réunissent une trentaine d'artistes belges et internationaux, mêlant figuration et abstraction, comme Arman, Eduardo Chillida, Jo Delahaut, Christian Dotremont, Hans Hartung ou Sam Francis.
Evoquer le mouvement Cobra, les Nouveaux Réalistes, la Jeune Peinture belge, autant d'invitations à parcourir un demi-siècle de création contemporaine, des années 1950 aux années 2000.
Visites commentées sur simple demande.

Du 20 février au 20 mars 2016.
Du lundi au samedi, de 14h00 à 18h00. Le matin sur rendez-vous.
Les dimanches 6, 13 et 20 mars (dévernissage), de 15h00 à 18h00.

Avenue de Longwy 321 - Arlon
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0478 52 43 58
www.espacebeausite.be

Maurice Wyckaert  Ph.de Formanoir© Ph.de Formanoir

Maurice Wyckaert   Ph.de Formanoir© Ph.de Formanoir

infolux