Exposition à Paliseul

Vernissage et exposition Annick Piron à Paliseul

Exposition du 26 Mars au 3 Avril au Centre Culturel Paul Verlaine à Paliseul.

Agée de 48 ans, maman de deux enfants (Sara et Thibaut), mariée à José Wavreille, installée à Paliseul, Annick Piron est diplômée en Communication visuelle (graphisme) de Saint-Luc Tournai. Elle a d'abord commencé sa carrière dans une agence de publicité pour ensuite consacrer son temps à ses enfants.

Elle est venue à la peinture, une occupation dont certains se souviennent certainement.

Actuellement professeur d'informatique (bureautique, activité artistique et infographie pour les élèves de 12 à 15 ans) à l'IND de Bertrix et à l'ISJ de Carlsbourg, la création et l'expérimentation d'illustrations graphiques dans Illustrator, de la photomanipulation et du compositing dans Photoshop la passionnent. Elle passe énormément de temps avec sa tablette graphique.

En création numérique, les styles et les techniques sont variés. Il faut plusieurs années pour les maîtriser pleinement, car cela fait appel également aux connaissances des fondamentaux en art de la discipline traditionnelle : perspective, composition, couleur, lumière, originalité et sensibilité de l'artiste. Il y a toujours à expérimenter et à apprendre.

Annick présente des œuvres numériques pendant son exposition :

- des illustrations géométriques et dessins surréalistes,

- des photomanipulations et compositing mélangeant plusieurs images pour en faire une œuvre sur un seul plan.

Avec ses outils numériques, Annick développe des idées légèrement décalées, surréalistes, parfois oniriques, mystérieuses et interpellantes. Une histoire contrastée peut être découverte pour chacune des compositions dévoilées sur support fixe pour votre imagination et vous emporter.

AnnickPiron01

AnnickPiron02

AnnickPiron03

infolux