Concert à Arlon

MARDUK en concert à l'entrepôt à Arlon

MARDUK
IMMOLATION
ORIGIN
BIO-CANCER

en concert à l'entrepôt à Arlon,le jeudi 5 mai 2016

Ouverture des portes : 17h00

Préventes : 22 € / Sur place : 25 €

www.entrepotarlon.be

BIO-CANCER
Dans le club de 18h15 à 18h30
Bio-Cancer est un groupe de Thrash Metal grec formé en 2010. Le groupe sort son premier album en 2012 "Ear Piercing Thrash" chez Athens Thrash Attack suivi de "Tormenting The Innocent" en février 2015 chez Candlelight Records.
www.facebook.com/BioCancerOfficial

ORIGIN
Dans le club de 19h00 à 19h45
Origin est un groupe originaire de Kansas qui mélange brutalité Death Metal et grande technicité musicale. Il est formé en 1998 par Paul Ryan and Jeremy Turner et, malgré des changements de line-up (Avec l'arrivée du batteur John Longstreth notemment), ils obtiennent rapidement la reconnaissance de leur pairs, tournent avec Suffocation, Nile, Cephalic Carnage et signent avec Relapse Records. Ils enchaînent alors les sorties, Origin, Informis Infinitas Humanitas, Echoes of Decimation, Antithesis et enfin Entity en 2011 qui marque la signature chez Nuclear Blast.
www.facebook.com/Origin

IMMOLATION
Dans le club de 20h15 à 21h15
Immolation est un groupe de death metal américain formé en 1986 à Yonkers dans la banlieue new-yorkaise. Ils utilisent un son très sombre et très rugueux. Après plusieurs demos, leur premier album, Dawn of Possession, sortira chez Roadrunner en 1991. Le groupe restera silencieux pendant 5 ans avant de signer chez Metal Blade pour y sortir en 1996 un album très attendu de ses fans, Here and After. Le groupe fera quelques tournées pendant un an au côté de Cannibal Corpse et de Six Feet Under. Après encore une longue attente pour les fans, ils goûtent enfin au plaisir de la sortie de Failures of Gods. Ils sortiront ensuite Close To A World Below en 2000, puis signeront sur le label français Listenable records pour lequel ils enregistreront les albums Unholy Cult et Harnessing ruin. En 2009 ils signent chez Nuclear Blast et sortent, en 2010, leur 8e album Majesty and Decay. Leur dernier album en date est Kingdom of Conspiracy sorti en 2013 chez l'excellent label Nuclear Blast.
www.facebook.com/immolation

MARDUK
Dans le club de 21h45 à 23h00
En 1990, Morgan Hakansson et Rickard Kalm mettent fin à Abhor et créent Marduk. Le nom du groupe renvoie à la divinité mésopotamienne Marduk, le dieu tutélaire de Babylone. Les deux compères s'entourent très vite de Andreas Axelsson au chant et de Joakim Göthberg au poste de batteur. Cette première formation enregistre, courant juin 1991, une première démo Fuck me Jesus. Le style est net et précis : du Black Metal pur jus. Déjà, Marduk a un goût prononcé pour la provocation. Le premier album Dark Endless sort en 1992. L'année 1995 marque un tournant. Le chanteur de la formation Ophthalamia (Black Metal) récupère le micro. Il s'agit de Erik Hagstedt, mondialement connu sous son nom de scène : Legion. L'année suivante, en juin, Heaven Shall Burn When We Are Gathered atterrit dans les bacs. Le groupe signe son opus le plus aboutit depuis le début de sa carrière. La presse et les fans l'érigent en chef-d'œuvre. En 1998, le groupe enfonce le clou dans la violence. Nightwing, enregistré au studio Abyss, ravage les oreilles des fans et des néophytes. Divisé en deux chapitres, cet opus ouvre ce qu'il est commun d'appeler la trilogie du Sang de la guerre et de la mort. Sans prévenir, moins d'un an après Nightwing, Marduk revient en janvier 1999 avec son opus le plus rapide, le plus brut, Panzer Division Marduk. Continuant cette fameuse trilogie, Panzer traite de la guerre et les nombreux samples furieux sont là pour le rappeler. En janvier 2015 sort Frontschwein, un album violent à souhait qui ravit les fans de la grande époque.
www.marduk.nu

marduk 05.05.16

BioCancertBIO-CANCER

OriginORIGIN

ImmolationIMMOLATION

MardukMARDUK

infolux