DEMI-FINALE(2) du TREMPLIN MUSIC CITY TOUR à Arlon

TREMPLIN MUSIC CITY TOUR : DEMI-FINALE (2) le samedi 14 mai à l'Entrepôt d'ARLON

avec :

ECHOS

SISTER SISTER

TEDMO FESTIVAL

UNINSPIRED

KID COLLING

THE WELLIES

à l'entrepôt à Arlon, le samedi 14 mai 2016

Ouverture des portes : 19h45

Préventes : 10 € / Sur place : 12 €

www.entrepotarlon.be

THE WELLIES
Dans le club de 20h00 à 20h25
The Wellies est un groupe de Pop Funk psychédélique du Pays Haut Lorrain, formé depuis 2011. Dorian et Thibaut jouaient dans le garage jusqu'au moment où Carmelo Piazza s'en mêle pour mettre en place le groupe. Le groupe a déjà quelques belles dates à son actif, notamment la première partie de Calogero au lac de la Madine, le festival Vache de Blues et le Nancy Jazz Pulsation.
www.facebook.com/thewelliesband

KID COLLING
Dans le club de 20h50 à 21h15
C'est avec ingéniosité, passion et une énergie contagieuse à la fois puissante et délicate que Kid Colling incarne l'univers du « Modern Blues » : un mélange de blues classique agrémenté au rock, jazz, funk et pop. Influencé par de guitaristes tels BB King, Lucky Peterson, Larry Carlton et Robben Ford, Colling exprime le « Roots » par la chaleur et la générosité de son son et jeu de guitare – non sans y ajouter une note jazzy qui apporte une touche de légèreté à son jeu. C'est grâce à son approche créative ainsi que le groove et ses mélodies accrocheuses qu'il se fait remarquer dans l'univers du blues. Kid Colling est un auteur-compositeur-interprète et guitariste colombien- luxembourgeois. C'est depuis le berceau qu'il est fasciné par les sons magiques du Mississippi blues et du rythme des big bands : le blues avait touché son âme. À l'âge de 16 ans, il a reçu sa première guitare et savait désormais que la musique serait toute sa vie. Colling est diplomé de l'American School of Modern Music de Paris où il a découvert le jazz et a été formé par des pontes de la musique tels que Peter Giron, Rick Margitza, Manuel Rocheman ou Christopher Culpo. Colling est constamment à la recherche de collaborations et projets afin d'élargir son univers musical. Après avoir chanté avec Marly Marques dans un groupe de rhythm & blues et joué la guitare pour l'harmoniciste Dave White, il travaille depuis 2014 avec la chanteuse de folk-blues américaine Ilene Barnes.
www.facebook.com/kidcolling

UNINSPIRED
Dans le club de 21h40 à 22h05
Originaire du sud de la Belgique (oui, il y a bien de la musique là-bas), Uninspired est un groupe de Cheese Rock aux multiples facettes, éclectique à souhait, mélangeant avec humour et dérision une musique énergique et des textes faisant prendre tout son sens au nom du groupe. Le projet fut créé par Noé Chalon (guitare/chant) et Gerard Baker (basse/chant), s'étant rencontrés au travers d'un groupe de métal progressif du nom de NoWay (il n'y à bien entendu aucun lien entre le nom du groupe et son guitariste). Après plusieurs années d'activités et un album sur le marché, nos deux compères commencèrent à ressentir comme une profonde lassitude s'installer dans le projet et une certaine perte d'inspiration (bah oui, le métal progressif c'est pas très rigolo puis c'est trop compliqué pour les filles).
Alors, pour se marrer, ils décidèrent de composer quelque chose de nouveau, de plus posé, plus accessible, mais surtout de moins intellectuel ... Leur but était simple : caricaturer les multiples excès des « groupes de légende ». D'inspiration rock parodique, leur musique dérive, souvent, dans le blues, pop, ou même dans des styles des plus variés comme le funk ou encore le disco, bref, tout ce qui sonne, soyons honnêtes, un peu cheesy aujourd'hui. Le Cheese Rock était né. Uninspired était né. Après un incroyable accueil sur la prestigieuse scène locale (Foire au choux de Heckbous, Festival du pâté gaumais à Bleid, Fête de la saucisse au fromage à Dampicourt, Fête du foin à Grendel, etc...) le groupe décide de se lancer dans l'enregistrement d'un EP bien cheese "Komifau". Le groupe sort son premier clip en 2016.
www.facebook.com/Uninspiredband/?fref=ts

TEDMO FESTIVAL
Dans le club de 22h30 à 22h55
Tedmo Festival, est un groupe détonnant dans l'univers de la chanson rock issu de la scène Strasbourgeoise. Bien que son nom étrange puise son inspiration dans la culture himalayenne, l'univers particulier de Tedmo Festival évoque le métissage explosif d'une chanson swing à un rock infernal. De Frank Zappa à Mike Patton en arpentant les sentiers de Danny Elfman, les influences sont nombreuses laissant toutefois la part belle à un univers original et bien particulier au sextet. Leur premier EP (cinq titres) les conduira sur plusieurs scènes nationales (Sentier des Halles, Réservoir) et festivals (Rencontres et Racines, La Paille, Francofolie, FIMU, YoFest). Entre 2013 et 2014, ils partageront l'affiche avec des artistes de renommé comme Tryo, Asian Dub Foundation, Babylon Circus, Omar Perry, Heymoonshaker ... Sur scène, c'est un vrai "Big Bazar Orchestra" : guitare, basse, batterie, clavier et cuivres déjantés s'entremêlent menés par un Monsieur Loyal complètement fou. Le concert sous des airs de spectacle se révèle être un véritable show festif transportant le spectateur dans l'univers de Tedmo Festival à travers ses textes cyniques illustrants des scènes de vie quotidienne. Avec plus de 150 concerts en 2 ans et la sortie de leur premier album "Théatrum Mundi" le 07 Avril annonçant de nouveaux horizons, le nombre d'adorateur du Yéti est loin de s'arrêter d'augmenter !
www.facebook.com/TedmoFestival

SISTER SISTER
Dans le club de 23h20 à 23h45
Au printemps 2013, Coline et Nico interprètent ensemble "Glad to Say" dans une vidéo acoustique remplie de complicité. Le groupe à proprement parlé prend forme l'été suivant avec l'arrivée de Fo (basse) et de Nico (batterie). Une fois formée, cette joyeuse bande se lance dans la composition d'un set d'une dizaine de titres et découvre son identité. Après quelques concerts à l'automne, ils entrent en studio et sortent un premier E.P. 4 titres en avril 2014 et enchaînent durant l'été avec l'enregistrement d'un premier album. En cours de route, Mitch intègre l'équipe comme second guitariste. Le groupe s'appuie également sur différents intervenants comme Thomas, Gilbert (Trompette) - Sylvain, Fab, Yann (Saxophone) - Fab, Vinch (Piano) et Thomas (Percussions). La pop de Sister Sister s'appuie sur des morceaux entraînants aux influences variées. Naviguant entre le Funk et le Rock en passant par le Blues mélancolique, l'univers de Sister Sister invite à un voyage musical sincère.
www.facebook.com/sistersister.band

ECHOS
Dans le club de 00h10 à 00h35
Cette formation Rock est née en 2010 à la suite d'un festival de musique à Sierck-les-bains (Festival du Chat Noir) avec deux membres : Henri Berthe et Nathan Hermitte sous le nom de Breaking Point. Ils intègrent ensuite plusieurs membres à leur formation : une chanteuse, un DJ, un second guitariste. En 2012 la formation change de nom pour devenir Echos et est désormais composée de Henri au chant, Loick et Kévin à la guitare et Nathan à la batterie. Loick prend très vite la place de bassiste afin d'avoir une formation plus complète. Le groupe est rejoint en 2013 par Valentin à la guitare. Un an plus tard Kévin quitte le groupe. En 2015 le groupe est rejoint par Matthieu à la guitare et en juillet Henri cède sa place de chanteur dans le groupe. Le groupe ECHOS est donc maintenant composée de Valentin Stein à la guitare soliste et au chant, Matthieu Metz à la guitare rythmique et au chant, Loick Bresle à la basse et aux chœurs et Nathan Hermitte à la batterie.
www.facebook.com/musiquechos

music city tour 1314.05.16

WelliesTHE WELLIES

KidCollingKID COLLING

UninspiredUNINSPIRED

TedmofestTEDMO FESTIVAL

sisterSISTER SISTER

echosECHOS

infolux