DEMI-FINALE(1) du TREMPLIN MUSIC CITY TOUR à Arlon

TREMPLIN MUSIC CITY TOUR : DEMI-FINALE (1) le vendredi 13 mai à l'Entrepôt d'ARLON

avec :

RESTRICTED AREA

LIGHTMARE

THE FILTHY BROKE BILLIONAIRES

BEAR PUNCH

DELPHINE

GO BY BROOKS

à l'entrepôt à Arlon, le vendredi 13 mai 2016

Ouverture des portes : 19h45

Préventes : 10 € / Sur place : 12 €
www.entrepotarlon.be/concert.php?id=1262

GO BY BROOKS
Dans le club de 20h00 à 20h25
Go By Brooks c'est ça : une ambiguïté et un contraste, une douce force et une forte douceur, un rayon de lumière dans l'obscurité. Ou comme le disait si bien ce très cher Leonard : « There is a crack, a crack in everything. That's how the light gets in.» Leur premier EP « Rivers » est sorti en janvier 2015 et Go By Brooks a d'ores et déjà assuré la première partie en juillet 2015 du concert de Christina Stürmer au Festival de Wiltz et faisait le 29 octobre 2015la première partie de Ron Sexsmith et Eric Martin (Mr. BIg) dans le cadre d'une singer/songwriter night dans la salle « Op der Schmelz » à Dudelange, où le groupe a d'ailleurs rejoint Eric Martin sur scène pour l'accompagner à la fin de son set et a, entre autres, entonné « To Be With You » avec lui.
www.facebook.com/GoByBrooks

DELPHINE
Dans le club de 20h50 à 21h15
Delphine est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique Jazz, Soul et Reggae. Elle grandit au sein d'une famille de musiciens autodidactes et investit l'art et ses différentes variantes dès l'adolescence en prenant des cours de danse et de théâtre durant de nombreuses années. A 10 ans elle participe à l'enregistrement d'un deux titres en français, avec le soutien de sa ville natale, Migennes, et la région Bourgogne, projet défendant les droits de l'homme et de l'enfant. Pas encore majeur mais déjà bien déterminée, elle se rend régulièrement à Paris, Lyon, Stutgart, Francfort afin de découvrir le monde de la musique et son fonctionnement. Elle intègre différents groupes de musique live, en France et en Allemagne, et s'essaye à des styles musicaux variés et liés, tel que le blues, la funk, le reggae, et bien sur la soul. Elle reçoit de nombreux premiers prix lors de concours de chant (notamment 1er prix interprète décerné par Raphaëlle Ricci), en Allemagne aussi elle termine parmi les 30 premières à l'émission ''nouvelle star'' et ''pop stars''. Delphine s'entoure durant plusieurs années des meilleurs de ce nom à Paris et fait des rencontres enrichissantes pour sa carrière. Elle n'hésite pas à fouler les scènes à l'autre bout du monde, notamment en Thaïlande avec un groupe Pop Rock, mais aussi au Canada à Montréal.C'est d'ailleurs grâce à ces nombreux voyages à travers les continents depuis enfant, qu'elle trouve l'inspiration aujourd'hui pour ces chansons. Début 2014 elle décide de prendre en main sa carrière solo et de préparer un album aux couleurs de sa personnalité et de toutes les expériences d'une dizaine d'années. Commence alors toute l'oganisation autour de ce projet qu'elle décide d'auto-produire. Elle décide de faire intervenir les meilleurs musiciens du moment, en France et à l'Etranger. On pourra donc retrouver dans cet univers large et coloré, des artistes tel que Romain Omaley, Fayce Belmokadem, Olivier Baldissera, Fabrice Ach, Mister Goldhand, Antonella Mazza et bien d'autres. En attendant de découvrir l'univers entier de Delphine, on peut déjà apprécier son premier single sorti automne 2015, ''Music''.
www.facebook.com/delphineofficial

BEAR PUNCH
Dans le club de 21h40 à 22h05
BEAR PUNCH est un groupe du sud de la Belgique qui a fait ses premiers pas sur scène à l'été 2015. Le groupe est composé d'Estelle (Chant/Basse), Jean-Baptiste (Guitare), Kevin (Guitare) et Simon (Batterie). Issu d'influences diverses allant du Classic Rock au Metalcore, le groupe s'est retrouvé autour du son gras et des rythmes lourds du Rock Stoner à la Sasquatch, Karma To Burn et autre The Shooters. Le tout est contrasté par la voix Rock'N Roll d'Estelle !
www.facebook.com/b3arpunch

THE FILTHY BROKE BILLIONAIRES
Dans le club de 22h30 à 22h55
The Filthy Broke Billionaires est un groupe Luxembourgeois formé en 2014. Leur style ? Du bon gros Rock'N'Roll à l'ancienne avec des compositions musicales travaillées, quelque part entre Rival Sons et les White Stripes. Et surtout, une voix féminine emplie de groove qui fait toute la différence !
www.facebook.com/thefilthybroke?fref=ts

LIGHTMARE
Dans le club de 23h20 à 23h45
Lightmare est un groupe originaire de Longwy, formé autour d'Aubry Lassance au Chant, Luca Moris et Florian Grazina à la guitare, Loris Simon à la basse et Axel Wetsch à la atterie. Lightmare délivre une musique énergique, où riffs old-school et breaks ravageurs se complètent pour former un style auto-qualifié de "Heavy Metal de Daron" !
www.facebook.com/LightmareBand/

RESTRICTED AREA
Dans le club de 00h10 à 00h35
Bienvenue dans un univers où résonnent des mélodies hypnotiques sur des rythmes diaboliques. Bienvenue dans un univers caché derrière une porte close. La seule clé est disponible dans votre esprit, lorsque celui-ci s'ouvre au moment où vos oreilles vous font hocher la tête et involontairement taper du pied. Bienvenue dans l'univers dérangeant de Restricted Area. Un projet musical qui réunit des musiciens influencés par plusieurs générations de Métal et ayant décidé de les mettre en commun. Mais au-delà du style imposant et trash de Mich à la basse, du jeu schizophrène de Skwall à la batterie, des rythmiques tranchantes et punk de Nono agrémentées des ambiances folles d'Anton aux guitares et d'un chant aussi mélodramatique que hurlant grâce à Guillaume, se cache la raison pour laquelle le groupe existe : l'envie de raconter des histoires en musique, et de les faire découvrir au monde. De Korn à Slipknot, de Slayer à Messhuggah, de Megadeth à Unleashed en passant par Pantera, Otep, Epica, Morbid Agel, Whitechapel ou encore Machine Head ou System of a Down, les influences sont innombrables. En y ajoutant des styles plus éclectiques, les cinq musiciens vous entraîneront dans des mondes oppressants, ténébreux, où les tempos vous feront vibrer sur le même rythme que la noirceur de l'âme humaine, et où se poseront mille et une questions alors que l'envie de bouger vous gagnera... Tout au long de son existence, le projet Restricted Area a pu partager l'affiche avec des noms reconnus de la scène Métal, tels Pleymo, les Stranglers, AQME ou Notorious.
www.facebook.com/Restricted.Area.longwy

music city tour 1314.05.16

GobyBrooksGO BY BROOKS

DelphineDELPHINE

Bear punchBEAR PUNCH

FlithyTHE FILTHY BROKE BILLIONAIRES

LightmareLIGHTMARE

restrictareaRESTRICTED AREA

infolux