Ambassadeur du Maitrank - 4e édition à Arlon

"Ambassadeur du Maitrank" - 4e édition à Arlon


Le Maitrank, spécialité à base de vin banc de Moselle et d’aspérule odorante, fait partie intégrante du Pays d’Arlon, terre d'échanges et de traditions. Cette boisson s’insère dans lamémoire et la conscience locale comme un symbole identitaire par excellence de la ville et des environs. Et pour cause ! Il est tellement emblématique qu’il fait partie du patrimoine arlonais.

Son secret ? L’aspérule ! Cette plante odorante qu’on trouve dans les hêtraies donne à la boisson son goût si particulier.

 

Maitrank00001 

 

C’est ainsi qu’il y a 4 ans, la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon, parrainée par la Royale Confrérie du Maitrank, lance le label « Ambassadeur du Maitrank ». Couronnée de succès dès la première année, cette initiative s’est alors poursuivie les années suivantes dans le but de récompenser les établissements Ho.Re.Ca installés au Pays d’Arlon et qui produisent ou vendent du Maitrank artisanal.

Le fonctionnement est simple. Les établissements fabriquant du Maitrank artisanalement peuvent participer au projet. Les candidats à l’obtention du label s’engagent alors à accepter la visite inopinée d’un jury composé de représentants de la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon et de la Royale Confrérie du Maitrank, qui examineront et dégusteront le Maitrank servi par le candidat et décideront selon plusieurs critères s’il peut bénéficier du label. L’édition 2015-2016 reprenait 14 ambassadeurs, provenant d’Arlon, d’Attert, de Messancy ou encore d’Hondelange, tous fiers de représenter le patrimoine du Pays d’Arlon. Pour cette année nous comptons une vingtaine d’inscrits.

Comme à l’accoutumé, la sélection se termine par une remise officielle des labels aux établissements sélectionnés. Elle se tiendra le mercredi 18 mai 2016 sur invitation.

 

Maison du Tourisme du Pays d’Arlon

 

Rue des Faubourgs n°2

 

063/21.94.54

 

info@arlon-tourisme

 

www.arlon-tourisme.be

 

6700 Arlon



 

  infolux