Le nouveau livret touristique de Gaume est sortit.

Le nouveau livret touristique de Gaume est sortit.

Grande première au SI de Virton : après 50 ans, le livret touristique annuel change de nom. Ce ne sera plus « Virton, soleil de Gaume » mais « Bienvenue en Gaume ».

En effet, cette publication bilingue, gratuite grâce au soutien des commerçants et entreprises de la région, et destinée aux touristes et aux gaumais s’adapte au nouveau territoire de la Maison du tourisme de Gaume qui va accueillir prochainement Florenville et Chiny…

D’ailleurs, ces deux villes bénéficient chacune de davantage de pages d’infos et de promotion.

Et pour compléter ce relooking, l’équipe SI/MTG, composée de Martine Léonard, Louise Charlier et Angélique De Coster, a réorganisé le livret touristique, renouvelé des dizaines de photos et ajouté des textes inédits. Y sont présentées les 9 communes de la Maison du Tourisme de Gaume mais aussi les communes françaises frontalières des pays de Montmédy et Longwy/ Longuyon.

Livret de Gaume

On y parle des carillons, des géants et du folklore gaumais, des entreprises, des artistes, des musées, de la faune et de la flore de Gaume. La pêche, le vélo à l’honneur cette année, la gastronomie et plein de renseignements utiles y sont également proposés.

Cette publication qui compte maintenant 176 pages en couleur et qui est éditée à plusieurs milliers d’exemplaires est disponible dans les pavillons du tourisme de Virton et Florenville.

Infos et renseignement : www.soleildegaume.be – 063 57 89 04

infolux