Parc à Gibier de La Roche

Naissance de 5 louveteaux au Parc à Gibier de La Roche

Carnet Rose au Parc à gibier de La Roche-en-Ardenne !

Ce 1er juin, notre louve « Belle » a mis au monde 5 jolis louveteaux sous l'œil attendri de « Clair de Lune » l'heureux papa.

L'émotion était aussi bien présente au sein de l'équipe du parc, devant cette arrivée, certes espérée, mais rapide puisque les parents avaient été accueillis en avril 2015.

Prévoyante, l'équipe de gestion du parc avait réalisé un nouvel enclos qui a permis de doubler l'espace de vie de la meute à présent en place. C'est donc confortablement installés que toute la petite famille va pouvoir grandir.

Si la reproduction du loup en captivité n'est pas une rareté c'est toujours un événement. C'est un gage du bien-être donné à ces animaux mais aussi une démarche de préservation de l'espèce en coordination avec d'autres parcs. Pour rappel la femelle était issue du Parc des loups d'Argonne en France et le mâle venait quant à lui de la réserve du domaine des grottes de Han.

Dans les prochains jours, les louveteaux seront sexés et identifiés dans les règles.

On attend bien sûr une hausse de fréquentation des visites au parc pour pouvoir admirer les nouveaux arrivants. Si ils seront incontestablement les vedettes de la saison, il ne faudrait pas oublier les autres espèces présentes et qui ne sont pas en reste au niveau de la maternité. On en veut pour preuve les trois jeunes faons nés cette semaine également.

Alors à bientôt au Parc ?

www.parc-gibier-laroche.be

PARC A GIBIER
Chemin du Parc à Gibier 1
6980 La Roche-en-Ardenne
BELGIQUE
Tél. : 084 31 10 15
GSM : 0497 38 10 15
Taverne : 084 41 23 14
Fax : 084 36 78 36

DSCN7170

DSCN7199

DSCN7201

LOGO-PARC-GIBIER

infolux