Exposition à Arlon

Exposition K-Dolls in House à l'Espace Beau Site à Arlon

Pour clôturer la saison 2015-2016, l'Espace Beau Site, en partenariat avec le Kiwanis Club d'Arlon, présente une exposition insolite riche d'une étonnante créativité. L'envergure de l'événement est à la hauteur de l'accueil exceptionnel que les artistes ont réservé à ce généreux projet. Plus d'une centaine d'entre eux a répondu à l'invitation : habiller une poupée de résine, haute de 38 cm, en toute liberté de moyens et de techniques.
Quel est l'objectif poursuivi ? Financer l'achat de la poupée Kiwanis, une poupée de chiffon distribuée dans les services pédiatriques de divers hôpitaux. Elle permet aux médecins comme au personnel médical d'expliquer aux enfants hospitalisés les traitements qui leur seront dispensés. Elle n'est donc pas seulement un jouet mais le réceptacle des peines et des angoisses ressenties par l'enfant.
Utilisant des palettes de bois à la manière d'un jeu de construction, l'Espace Beau Site a conçu une scénographie à la fois ludique et dynamique, où chaque poupée entretient avec ses voisines de souriantes et chaleureuses relations !
Visites commentées de l'exposition sur simple demande.

Du 4 au 26 juin 2016.
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00. Le dimanche de 15h00 à 18h00.

Avenue de Longwy 321 – Arlon
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0478 52 43 58
www.espacebeausite.be

expo 2

Bénédicte PirenneBénédicte Pirenne

Elisabeth Taburiaux 1Elisabeth Taburiaux

Madeleine RemyMadeleine Remy

infolux