Exposition à Virton

Exposition de David Cantero à la Maison Arc-en-Ciel de Virton

A partir du 10 juin, David Cantero Berenguer exposera ses œuvres à la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg (Virton). Un artiste talentueux, polyvalent et engagé en faveur des droits des LGBT (lesbiennes, gay, bi, trans). A découvrir !

En juin, trente œuvres de l'artiste David Cantero Berenguer seront exposées dans l'atelier de la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg à Virton.

S'il est né et vit actuellement en Espagne, David Cantero Berenguer est passé par la Belgique, notamment par Liège, pour y suivre ses études à l'Académie Royale des Beaux-Arts.

Illustrateur, auteur de bandes dessinées, il a publié des albums tels que des livres pour enfants, des comics, des contes gays... Il a également travaillé dans la publicité pour des clients prestigieux, dans le monde du dessin animé comme animateur, concepteur de personnages et de décors mais aussi en tant que concept artist pour des jeux vidéo.

Les œuvres exposées à la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg sont un petit aperçu de l'ampleur de ses travaux. Issue principalement de deux bandes dessinées, Little David et Transito, la sélection exposée invite à la réflexion, à rire et à communiquer autour de la diversité des familles, des enfants, de l'acceptation des différences, du parcours de transition des personnes transgenres...

Le vernissage de l'exposition en présence de l'artiste aura lieu le 10 juin à partir de 18h30 à la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg.

Exposition du 10 au 24 juin aux heures d'ouverture de la Maison Arc-en-Ciel www.lgbt-lux.be
Plus d'informations sur l'artiste www.davidcantero.com

Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg
Avenue Bouvier n°87
6760 Virton
Tél : 063/22.35.55


Flyer affiche A6

Extrait BD - Little David

photo David Cantero

Arcenciely

infolux