Exposition à Mussy-la-Ville

« 3 pinceaux » à Mussy-la-Ville

Le syndicat d'initiative de Mussy-la-Ville accueillera dans sa galerie « La Batteuse » 3 artistes régionaux de grand talent.

Christine Vériter traduit ses états d'âme dans une peinture abstraite spontanée, loin des conventions. Elle est toujours à la recherche d'une expression neuve et authentique. Elle laisse toute liberté à l'aléatoire du geste et à l'imprévu des matières. Ses couleurs contrastées contribuent aussi à démontrer sa perception des formes. Ses réalisations sont tout aussi bien violentes, énigmatiques que délirantes.

Marie-Ange François exprime à l'huile ou à l'acrylique l'émotion profonde qu'elle éprouve devant les éléments naturels. Par la représentation personnelle de ses sujets favoris tels que les arbres, l'eau et la mer où elle utilise les effets chromatiques du bleu et du vert, elle entrouvre ainsi la porte de son jardin secret. Elle donne à ses œuvres une dimension poétique où tout est rêve et transparence.

Jocelyne Vachon-France pratique l'aquarelle avec succès depuis de nombreuses années. Tout en sensibilité, elle aborde avec le même bonheur des thèmes très variés. Elle est inspirée par des sujets où la quiétude et la sérénité transparaissent. Une atmosphère de fraîcheur et de délicatesse se dégage de ses tableaux traduisant l'expression du réel à travers sa personnalité. Elle révèle ainsi sa féminité.

Vernissage le vendredi 01/07 à 19h.

Heures d'ouverture de 14h30 à 18h30 les 02, 03, 04/07 et sur R.V.

Infos : tél. 063/677714

Maison de la Lorraine belge, galerie « La Batteuse »,Grand-Place, Mussy-la-Ville .


Mussy01

infolux