Projet citoyen à Saint-Hubert

Saint-Hubert poursuit sa volonté de consommer local

Dans la lignée des Apéro & Marché du Parvis, Nature Attitude asbl et l'Agence de Développement Local de Saint-Hubert souhaitent construire avec et pour les citoyens le(s) projet(s) qui permettront de soutenir les circuits-courts et les producteurs.

Le regain de la production locale à Saint-Hubert et l'intérêt porté à ce mode de consommation incitent ces asbl à œuvrer dans cette direction. Le but de cette réunion est de trouver la ou les manières de consommer local qui correspondront aux habitants de l'entité. Qu'il s'agisse d'un Groupement d'Achat Commun, d'un dépôt, d'un marché hebdomadaire ou autre, les cartes sont aux mains des citoyens.

Pour rappel, depuis 2 ans maintenant les Apéros & Marchés du Parvis de Saint-Hubert rencontrent un vif succès. Ils ont pour but d'offrir un lieu de vente aux producteurs locaux et de permettre une rencontre entre ces derniers et la population borquine. Chapeauté par l'ADL et mis en œuvre avec l'aide de nombreux bénévoles, ils s'organisent les 2èmes vendredis du mois de mai à septembre.

L'asbl Nature Attitude, association qui œuvre pour un changement de société par l'éducation à l'environnement et la citoyenneté active, a accompagné la mise en place de projets semblables dans la province. Elle fera donc part d'autres expériences en la matière et accompagnera autant que possible Saint-Hubert dans cette démarche.

Pour entamer ou poursuivre la réflexion, rendez-vous le lundi 19 septembre à 19h à la salle communale à Saint-Hubert, rue Général Deschesne 2. Entrée libre.
Plus d'infos ? Caroline Swennen 0485/828.844 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affiche 1ère rencontre

infolux