Vide-dressing à Tintigny

Vide-dressing à Tintigny 

Notre Association,Habay

Le Son de Vie au rythme des enfants d'Afrique

 

L'association"Le Son de Vie" repart "en croisade". Après s'être rendue, en mars dernier, en RDC (République Démocratique du Congo), à Isbuma, un lieu-dit situé à plus de 680 km de la capitale, Kinshasa, cette association - orientée vers l'aide à apporter aux enfants en Afrique - prépare actuellement une nouvelle mission humanitaire à Tananarive (Madagascar).

Afin de récolter les fonds nécessaires pour mener à bien ce projet, elle organise un vide-dressing, le dimanche 23 octobre prochain,  à la Halle de Han (Tintigny). Inscription au 0496/68.57.07 – 063/41.19.10.

ons/choixformulaire.aspx?eventId=1187283579478342Tintigny

 Dressing

 

 

 

Defile 2016 

Defile 2016 

 

 vide dressing 2016 

 

"Notre départ s'effectuera en 2017, à une période encore à déterminer, annonce Rose Henrion, responsable de l'association. Nous (4 à 5 personnes) partirons pour aider à nouveau Malaza Ny Gasy, une association d'aide à l'éducation d'enfants malgaches démunis. Nous continuerons le travail de rénovation de "l'école de la chance" (peinture extérieure et intérieure, gouttière, WC, douches…)."

 

En mars dernier, c'est également une école que l'association sud luxembourgeoise avait pu aider à rénover.

"Nous sommes deux membres à nous être rendus à Isbuma, pendant trois semaines: Nathalie Lallouette et moi, développe la responsable, qui avait emporté aussi avec elle 150 kg de matériel sanitaire (médicaments, désinfectants…). Nous avons posé un toit en tôle et des portes en bois sur les murs en terre de l'école secondaire. Elle accueille 350 enfants, venant de trois villages différents, Isulu, Busongo et Mazinga. Isbuma est, en fait, entre ces trois villages. On y trouve une école et un dispensaire."

 

Autre projet récemment mené à terme par la dizaine de membres du Son de Vie, celui d'envoyer des colis scolaires et sanitaires au Mali. "Nous venons d'obtenir l'autorisation officielle du ministère de les envoyer. Ils sont destinés à 300 enfants de militaires maliens actuellement formés, sur place, par l'armée belge (mission EUTM-MALI), se réjouit Rose. Nous tenons d'ailleurs à remercier, pour ce projet et pour les autres que nous menons, l'ensemble de nos donateurs, dont notamment les élèves de l'IMMA et de l'Institut Cardijn-Lorraine d'Athus".

 

Toujours en quête de forces vives, “le Son de Vie” est ouvert à toutes les personnes désirant s'investir dans des projets humanitaires. "Nos objectifs à long terme sont la construction d'un dispensaire, dans la brousse, à Madagascar et de construire une maternité à Kikwit, en RDC, une ville à 70 km d'Isbuma", confie la militaire de profession, qui invite chacun à visiter la page Facebook "Association Le Son de Vie", où elle publie toute l'actualité de l’association.

Les personnes qui voudraient soutenir financièrement l'ensemble de ces projets peuvent effectuer un don sur le numéro de compte suivant: BE75 0689 0407 1551.

Dressing Tintigny


Pour tout renseignements vous pouvez contacter : Rose Henrion : 0498/68.57.07-Nathalie Lallouette : 0496/65.97.12-Guy Bechet : 063/38.70.39-Pierre Caprasse : 063/37.00.14

   infolux