GODEFROID : nominé Jacques Lambermont

GODEFROID : nominé Jacques LAMBERMONT

Originaire de Fontenoille, Jacques LAMBERMONT est entré dans la vie en 1935. L’enfance de cet écrivain et animateur est marquée par une tragédie : la mort de son père dans un camp de concentration nazi en Allemagne comme plusieurs otages de son village natal, arrêtés en août 1944...

Titulaire d’un diplôme d’enseignement littéraire, il professe dans le Hainaut où il organise de nombreux concours d'orthographe. Un plaisir qui ne l’a pas quitté, puisqu’il continue à organiser à Tintigny des « Rencontres orthographiques », deux fois par mois entre octobre et fin mai, pour des jeunes âgés de 17 ans au moins.

127-57c5560f52cc9

Depuis 27 ans (1989), il organise aussi les « Rencontres autour d'un livre » à Bellefontaine et Tintigny. Il y a invité plus de 90 écrivains dont tous les poètes et écrivains de la province de Luxembourg.

Parmi ses publications : « La Tragédie des Braves » ; « Le Train de 6h47 ne passera pas » ; « L'Enfant-prêtre » ; « De main de maître » ; « Les Passagers du quai n°2 »... (éditions Fonten, de la Joyeuserie).

Jacques LAMBERMONT

BE-7080 Frameries

Rue de la Liberté, 28

Tél. : 0032 65 66 96 12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

infolux