Le nouvel album de Dream Catcher

Le nouvel album de Dream Catcher

Dream catcher, le projet solo de John Rech depuis 1997, est un projet hors du commun dans toutes ses caractéristiques.

D'abord de par ses racines, ancrées dans son concepteur et issues de la fin de T42, dc fêtera bientôt ses 20 ans d'existence : une longévité unique au firmament des étoiles filantes de la musique.

RDV ce samedi 12 novembre 2016 dans le cadre du festival Sonic Visions à la Rockhal à 20h20.


musique dream catcher

Les raisons pour cette longévité sont simples : un charismatique protagoniste Sir John Rech, chanteur, compositeur, interprète et homme à tout faire dans le domaine musical, qui a su s'accompagner sur scène par Christoph Brill à la guitare et Wolfgang Wehner au violon diabolique, deux autres passionnés à l'âme d'enfant. Citons aussi les autres nombreux collaborateurs fidèles, car dc c'est d'abord un travail d'équipe : Eric Falschero (clavier, accordéon et chœurs), Claude Zeimes (basse) et Steve Krippler (batterie).

Tout artiste assumé vous le dira : il faut un grain de folie et surtout beaucoup de persévérance pour toucher ses rêves du bout du micro. Les artistes avec lesquels ces trois grains de folie ont partagé la scène ne peuvent que confirmer ses dires : Sting, Michael Jackson, Bon Jovi, Frank Turner, Counting Crows, Alanis Morissette, Train, Puggy et bien d'autres, ont su voir reconnaître dans ce groupe luxembourgeois dans l'âme de nombreux points communs dont notamment un style unique et une énergie à toutes épreuves.

En attendant, venez découvrir ou redécouvrir le groupe, parfois à 3 ou à 6 sur scène, dans un de leurs prochains concerts et laissez-vous emporter jusqu'au bout de la nuit par leur set multilingue (anglais, français, luxembourgeois) mais aussi par leur style inclassable alliant pop anglaise, chanson française, folk celtique ou rock classique. Ils empêcheront très certainement que les mauvais rêves envahissent votre sommeil et les brûleront aux premières lueurs du soleil.

musique dream catcher