Arlon: conférence

Arlon :conférence

Que prévoient les politiques pour assurer le bien-être des seniors ?


Parue en juillet dernier, l’information ne vous a certainement pas échappé ; à partir du 1er janvier 2017, chaque Wallon-ne d’au moins 26 ans devra s’acquitter d’une cotisation supplémentaire de 50€ par an auprès de sa mutuelle.


En pratique, cette conférence aura lieu le mardi 15 novembre à 9h30, dans la salle du rez-de-chaussée de la Maison Syndicale d’Arlon (Rue des Martyrs, 80 - 6700 Arlon).

arlon conference

Une cotisation supplémentaire pour quoi ? Ce montant servira à financer en partie l’assurance autonomie en Wallonie. Concrètement, chaque Wallon-ne en situation de dépendance pourra ainsi bénéficier d’une aide à domicile ou, s’il-elle réside en maison de repos, bénéficier d’une réduction des frais d’hébergement et de soins.
Et pour les autres ? Comment définir la situation de dépendance ? Comment en bénéficier concrètement ? Quelles raisons d’être à cette assurance ? Est-ce que ça existe ailleurs et comment cela fonctionne ?
Pour en savoir plus que ces quelques lignes et trouver les réponses aux multiples questions laissées en suspens, nous vous invitons à assister à la conférence organisée par notre Commission des Pensionnés et Prépensionnés, lors de laquelle nous recevrons

café philo saint hubert