Martelange : présentation du Prince -Carnaval

Martelange : présentation du Prince du Carnaval 2017


La tradition fut respectée dans la

cité ardoisière de Martelange.

Ce 11/11 à 11h11, le futur prince

carnaval 2017 a été présenté par

l’Amicale des princes carnaval.

carnaval martelange prince

L’élection a été organisée conjointement entre le Comité du Carnaval de Martelange et l’Amicale des princes et c’est Denis Trequattrini qui en est sorti l’élu 2017 et qui succédera à Jean-Claude Mores, prince 2016. Ce sera donc Denis Trequattrini qui revêtira l’habit princier durant toute la saison 2017.

Ce n’est pas un inconnu dans la commune. Virtonais d’origine, il a Martelange gravé dans son cœur puisqu’il a été échevin durant 3 ans, mandat qu’il a dû céder en raison d’un déménagement. Il est également le président du P.O. de l’école libre de la Haute Sûre.

Denis Trequattrini, Inspecteur Commissaire voyer à la Province de Luxembourg, n’a pas que la fonction publique comme passion, il a également le théâtre comme hobby. Ancien comédien de la troupe de la Bartavelle d’Arlon, puis plus récemment des Timarans de Martelange, il a été intégré directement dans le groupe carnaval martelangeois connu sous le nom des P’Timarans, groupe issu au départ de la troupe théâtrale locale. Il y a trouvé de nombreuses amitiés, de la convivialité, un esprit d’équipe très fort, beaucoup de gaieté et de plaisir. Une famille en quelque sorte.

Durant son règne, il aura à ses côtés sa compagne, sa jolie princesse, Maryline Antoine, comédienne et carnavaleuse de naissance et presque martelangeoise aussi puisqu’elle y a travaillé 10 ans comme coordinatrice extrascolaire et a intégré la troupe en 2010. Elle a d’ailleurs été un moteur dans la création du groupe carnavalesque des P’Timarans de Martelange et a réussi à étoffer le groupe en y créant des liens amicaux très forts. Quand théâtre et carnaval font bon ménage, chaque rencontre est un beau voyage. Voilà un bon présage !

Denis et Maryline seront accompagnés de leurs enfants, Nathan, Tom, Lucie et Gilles. Leur petit prince sera Nathan Trequattrini, et leur petite princesse, Lucie Choffray.

Ce nouveau couple princier représentera dignement Martelange dans les autres carnavals. Ils participeront, avec leur suite, aux carnavals de Martelange, Arlon, Laroche, Bastogne, et bien d’autres encore sont au programme.

Pour rappel, le carnaval de Martelange aura lieu le week-end du 3 au 5 mars 2017. Il commencera le vendredi 3 par l’habillage du fendeur dans la Grand rue. Un cortège aux flambeaux nous emmènera ensuite vers le grand feu et la soirée dansante du vendredi. Puis les festivités continueront le samedi 4 par le carnaval des enfants, l’intronisation du couple princier et le bal du carnaval avec son feu d’artifice, pour terminer par l’apogée finale dimanche 5 mars par sa belle cavalcade.

Denis et Maryline vous y donnent rendez-vous !

www.carnavalmartelange.be

carnaval martelange prince