Arlon : Marche pour Béatrice

Arlon : Marche pour Béatrice

Nous n’oublions pas Béatrice…
Notre société ne peut pas rester insensible
Face à des actes inacceptables, intolérables, irréparables.

Béatrice était une jeune fille de 14 ans pleine de vie et d’espoir qui se rendait simplement à l’école à pied un vendredi matin et a fait une rencontre fatale.

14702368 10208609677172617 4674038809723816542 n

L'invitation à participer à cette marche s'adresse à un maximum de gens afin de montrer que Béatrice comptait ; qu’elle était importante à nos yeux et que sa disparition brutale nous a tous marqués. Une présence massive à cette marche sera pour les proches de Béatrice une marque de soutien inestimable.

Le Bourgmestre et le Collègue échevinal d’Arlon ont marqué leur accord pour l’organisation de cette marche qui recevra l’appui des services de police. Les organisateurs, par le biais de Mob-e-Lisation Citoyenne, mettent également en place un service d’encadrement pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Tous ensemble, nous partagerons un moment de souvenir, dans la dignité et le respect mais aussi dans la gaieté. Le dress code proposé est « couleurs vives » car Béatrice était jeune et aimait la vie et les couleurs. En souvenir d’elle, cette marche doit être vivante, respectueuse, digne mais pleine de vie.

Cette marche n’est pas une marche revendicative et encore moins une manifestation, à cet effet je ne veux aucune récupération politique ou associative.

Chaque personne, seule, en famille avec des enfants ou en groupe avec des amis est la bienvenue. Le départ est fixé à 14h30 sur le parking de la Maison de la Culture d’Arlon. Le parcours d’environ 3 km passera par la ville. Un bref arrêt me permettra, en tant que maman, de dire quelques mots en sa mémoire. La marche terminera au point de départ, où je donnerai une conférence de presse.

Dès à présent, notez la date du 27 novembre 14h30 dans vos agendas et rejoignez-nous !

Isabelle HUSTIN

Pour plus d’informations, vous pouvez également noter votre participation sur Facebook ==> Marche pour Béatrice le 27 novembre 2016

https://www.facebook.com/events/1778070159099577/



saint nicolas fourneau contes