Danse - Théâtre - Musique à Arlon

"Nicht Schlafen" à la Maison de la culture d'Arlon.

Nicht Schlafen

Par les Ballets C de la B

Mise en scène : Alain Platel

Composition et direction musicale : Steven Prengels

Avec Bérenger Bodin, Boule Mpanya, Dario Rigaglia, David Le Borgne, Elie Tass, Ido Batash, Romain Guion, Russell Tshiebua, Samir M'Kirech

Le samedi 10 décembre, 20h30

Entrée : 22 €
Abonnement : 2 crédits

Neuf danseurs sur scène, la musique de Mahler en point d'orgue. Le nouvel opus d'Alain Platel créé à Salzbourg en septembre s'annonce comme la sensation de la rentrée.
Alain Platel occupe une place singulière dans le champ chorégraphique. Ortho-pédagogue de formation, il a très vite choisi le spectacle vivant et depuis trente ans creuse un sillon tout particulier. Il a toujours eu une passion pour les déshérités, les exclus, les oubliés de la société. Habité par la fragilité humaine, il emmène les spectateurs aux confins de l'humanité souffrante avec délicatesse et empathie. Chaque fois, il transcende son sujet, qui devient objet de pure beauté et d'intelligence. Dans "Nicht Schlafen", il s'empare de la musique du compositeur autrichien Gustav Mahler pour se pencher sur l'Europe du début du XXe siècle et s'appuie sur les écrits de l'historien et journaliste Philipp Blom, qui établit un parallèle entre cette période et celle d'aujourd'hui. Le regard aiguisé que porte le chorégraphe belge donne motif à réflexion sur une matière inépuisable, l'humain.

Infos :

www.maison-culture-arlon.be/index.php

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chris Van der BurghtChris Van der Burght ©

mca

Parc des Expositions, 1

6700 Arlon

063 24 58 50

infolux