Exposition à Arlon

Exposition Photographies en Séries - Michael Massart à la Maison de la Culture d'Arlon.

Under...Ground

Michaël Massart

Du vendredi 25 novembre au vendredi 23 décembre

Autodidacte et touche-à-tout, Michaël Massart se concentre sur ses deux domaines de prédilection: les portraits et les photos de paysages (notamment en pose longue).

Transmettre une émotion, surprendre, construire et mettre en scène l'image de façon originale font partie de ce qu'il recherche à travers ses travaux.

Il favorise la réflexion et la préparation pour arriver à l'effet photographique désiré. Il apprécie la période de gestation d'une idée photographique durant laquelle il envisage différentes possibilités d'arriver à l'effet visuel escompté sans passer par un montage photographique. Sans parler du plaisir de faire "souffrir" ses modèles pour de vrai.

Être enterré vivant... Qui n'y a jamais pensé ? Qui n'est pas effrayé par cette idée ? Cette crainte est presque viscérale chez l'Homme. Pourtant ne sommes-nous pas déjà tous enterrés vivants d'une façon ou d'une autre? Enterrés sous les diktats et le conformisme à outrance de notre société, sous la peur de l'autre et de l'inconnu, sous les obligations morales, contractuelles, sociétales...

Par le graphisme, le jeu des couleurs, des postures et des matières (dont j'ai réellement recouvert les modèles pour plus de véracité), je vous invite à réfléchir à tout ce qui pèse sur vos épaules, tout ce qui vous empêche de respirer, pour mieux vous en débarrasser et vivre pleinement chaque instant comme si c'était le dernier...

Under. .ground 2

Under. .ground 6

mca

Parc des Expositions, 1

6700 Arlon

063 24 58 50

infolux