Patinoire à La Roche en Ardenne

Patinoire à La Roche en Ardenne dès ce 25/11/2016

Cette année 2016 est marquée par le retour d’une patinoire couverte sur glace. Cette nouvelle patinoire de 300 m² sera située en plein cœur de la ville, sur la place du Bronze, entourée de ses nombreux commerces, de restaurants, de brasseries et de cafés où il sera agréable se régaler et se réchauffer. La patinoire sera ouverte du 26 novembre au 8 janvier.

patinoire la roche© photo La Roche en Hiver

Pour sa troisième édition, La Roche en hiver, fort de ses 2 années d’expérience, se déroulera sur 2 périodes ; il débutera par un week-end le samedi 17 et le dimanche 18 décembre et se poursuivra pendant les vacances de Noël par le mercredi 28 , le jeudi 29 et le vendredi 30 décembre. Dès 14h et jusqu’à 20h, avec une nocturne le samedi 17 et le vendredi 30 ; les visiteurs pourront se balader d’îlot en îlot et se réchauffer au grès des braseros. La Roche se parera de ses plus beaux atouts pour vous accueillir dans la ville totalement embellie. Une chose est sûre ; il fera bon se promener à La Roche en hiver !

Le marché de noël de La Roche en hiver prendra la forme d’un parcours entre 4 îlots à travers la ville : l’îlot des sources (1) pour la place du Bronze et sa patinoire sur glace, L’îlot des raines (2) pour la place Chanteraine, l'îlot des glaces (3) pour la rue du Presbytère et l’îlot des rêves (4) pour la rue de Cielle. Chaque îlot se composera d’une vingtaine de chalets et de cabanons où les commerçants rochois, associations locales mais aussi quelques artisans extérieurs vous concocterons des créations maison de qualité. Vous pourrez déguster des saveurs de notre terroir, découvrir les œuvres de nos artisans et ainsi faire vos achats de noël et de fêtes de fin d’année.

Au sein de chaque îlots, des animations seront proposées : carrousel, trampoline, pêche aux canards, château gonflable, …

Des animations déambulatoires viendront égayer toute la ville : La très dynamique chorale de Mr Schevers, des groupes musicaux, un clown sculpteur de ballons, des balades à dos d’âne et char à banc, le char illuminé du Père Noël et de la fée d’hiver . Quelques surprises de taille viendront encore renforcer ces animations…notamment la corrida des joyeuses guibolles qui se déroulera en soirée le samedi 17 à travers le centre de la ville.

Pour terminer en beauté, nous vous organisons un événement poétique; une descente de bateaux à voeux sur l’Ourthe le vendredi 30 dès 20h. Cela consiste à confectionner lors de notre marché ou atelier dédié à l’événement un bateau en pliage origami, à le décorer et à y inscrire votre souhait le plus précieux, le plus secret et nous nous chargerons de le mettre à l’eau afin que votre voeux se réalise. Notre objectif serait d’atteindre les 1000 bateaux; alors venez nous aider à relever le défi!

L’entrée est toujours gratuite et les commerçants rochois vous remettront pour tout achat, un bon de réduction offert par la loterie nationale pour les attractions fixes. Des panneaux indicateurs au couleur de La Roche en hiver vous guideront vers les différents parkings.

Amis épicuriens, retenez bien ces dates…nous vous attendons dans une ambiance conviviale et pétillante !

La Roche Tourisme - SI ASBL

Place du Marché 15
B-6980 La Roche-en-Ardenne
www.la-roche-tourisme.com
Tél. 0032 (0)84 36 77 36 GSM : 0032 495 304 591
Fax 0032 (0)84 36 78 36

infolux