Exposition de Frédéric Thiry / Laetitia Copine à Arlon

Exposition de Frédéric Thiry / Laetitia Copine à Arlon

On connaît les origines gaumaises de Frédéric Thiry qui choisit de donner vie, une seconde fois, à des images anonymes - photos et pellicules - acquises au hasard d’une brocante. Après les Archives de Monsieur X, présentées à l’Espace Beau Site en 2007, les Archives de Monsieur Plumerol revisitent à nouveau des temps oubliés, à la manière d’une bande dessinée singulière.

Frédéric Thiry  arlon exposition

Poète explorateur de mémoires anonymes, l’artiste pratique la technique du collage sur papiers superposés. Dans un esprit volontiers pop art, les tableaux se succèdent aux couleurs d’un autre âge, ponctués de textes courts écrits par Géraldine Devresse.En compagnie de Frédéric Thiry, Laëtitia Copine, jeune talent émergent, présente ses premiers travaux d’illustratrice. Le dessin y est associé à plusieurs techniques de gravure privilégiant le noir et blanc. Poursuivant actuellement sa formation de graveur dans une école d’armurerie liégeoise, elle entend développer une recherche artistique à la fois inventive et rigoureuse.

laetitia copine exposition

exposition arlon frederic thiry

Du 26 novembre au 18 décembre 2016.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Le samedi de 9h30 à 17h00.

Les dimanches 11 et 18 décembre (dévernissage), de 15h00 à 18h00.

Avenue de Longwy – 321 – Arlon

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0478 52 43 58

www.espacebeausite.be

laetitia copine exposition

arlon exposition frederic thiry

infolux